RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 20 février 2009

Web_La chaîne Woolworths va ressusciter sur la Toile



Le groupe britannique de commerce en ligne Shop Direct va faire revivre sur Internet Woolworths, la chaîne de magasins qui a fermé le mois dernier après un dépôt de bilan, a-t-on appris lundi.

Selon les administrateurs du cabinet Deloitte, chargés de la liquidation de la chaîne, Shop Direct a acquis la marque Woolworths pour une somme non divulguée, ainsi que Ladybird, marque de vêtements pour enfants de la défunte chaîne.

L'acquéreur a l'intention de lancer le nouveau Woolworths l'été prochain. Il n'a guère donné de détails sur ses projets mais a laissé entendre que les dizaines de milliers d'anciens employés de la chaîne, qui ont été licenciés, avaient peu de chances d'être réembauchés.

«Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord qui va permettre aux marques Woolworths et Ladybird de survivre», a déclaré Neville Kahn, un des co-administrateurs de Deloitte.

Il a par ailleurs indiqué que la vente des 800 ex-magasins de la chaîne, dont les derniers ont fermé définitivement leurs portes début janvier, se poursuivait. Certains ont déjà été revendus, notamment à la chaîne de produits surgelés Iceland.

Woolworths,
chaîne populaire de magasins, était une institution quasi-centenaire en Grande-Bretagne, vendant pratiquement de tout, des jouets aux accessoires de cuisine.

Bien que jouissant d'une grande notoriété, l'enseigne avait vu ses parts de marché chuter ces dernières années, victime de son positionnement flou et des tarifs toujours plus attractifs que proposaient les magasins spécialisés.

Criblée de dettes, elle avait été placée en redressement judiciaire fin novembre, et faute de repreneur, les administrateurs ont dû la mettre en liquidation en décembre, fermant au passage l'ensemble de ses magasins et licenciant ses 27 000 employés.

Shop Direct est le premier groupe britannique de vente en ligne et par correspondance, avec de multiples enseignes comme Littlewoods. Il est contrôlé par David et Frederick Barclay, deux frères surtout connus pour être les propriétaires du Daily Telegraph, qui est un des principaux quotidiens de qualité britanniques.

Source : CyberPresse
via : Agence France-Presse (Londres)

Aucun commentaire: