Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 22 mars 2009
Affichage Numérique_En route vers le futur
Zain dévoile un flagship store ou magasin-phare révolutionnaire à Bahreïn.
Cet espace interactif, instructif et divertissant sera implanté dans toutes les autres opérations.
Zain, l’opérateur mobile leader en Afrique et au Moyen- Orient, annonce l’ouverture de son flagship store à Bahreïn. Interactif, instructif, divertissant et doté des dernières tendances en technologie numérique, cet espace futuriste de 350 mètres carrés, changera notre manière d’acheter les produits et services Télécoms.
Situé dans l’un des plus grands centres commerciaux de Bahreïn, l’espace Zain- premier de ce genre au monde- a été inauguré lors d’une cérémonie spectaculaire à laquelle ont participé Dr Saad El Barrak, PDG du groupe Zain, Mohammed Zainalabedin, PDG de Zain Bahreïn, son Excellence Shaikh Ahmed Bin Ateyatallah Al Khalifa, ministre des Télécommunications et de nombreuses autres personnalités.
« Cette boutique futuriste nous montre à quoi doit ressembler un espace Télécommunications au 21e siècle, » a déclaré le Dr Saad El Barrak. «Zain est une marque jeune et nous nous en sommes inspirés lors de la conception de cette boutique. Celle-ci combine et reflète les valeurs principales de Zain qui sont l’Eclat, le Cœur et l’Appartenance ; le tout dans un environnement révolutionnaire et attrayant qui permet aux clients d’expérimenter le « Monde Merveilleux » de Zain.
Cette boutique démontre comment la technologie numérique peut donner une nouvelle dimension à la vente, en incorporant des technologies avant-gardistes telles que des écrans avec détecteurs de mouvements qui changent l’imagerie lorsque les clients pénètrent dans le magasin. Ceux-ci déclenchent des informations spécifiques lorsque le client prend les appareils mobiles exposés. Le magasin dispose également d’un écran d’accueil LCD de 65 pouces, de nombreuses applications LCD et LED ainsi qu’un service clientèle de niveau international.
“Tout comme le Réseau Unique, premier réseau mobile sans frontières, notre ambition a été de lancer un concept qui pourrait inspirer et être copié par les autres opérateurs télécoms, » a conclu Dr Saad.
Le flagship store est le résultat d’un partenariat entre Zain et Future Brand, société conseil en marque, ainsi que R/GA une agence de publicité numérique. R/GA a créé l’environnement numérique de la boutique, les applications numériques et le design. Future Brand a été chargée de la décoration et du concept général de l’espace. Les deux agences appartiennent au groupe Interpublic, l’un des plus grand groupe de publicité et de marketing au monde.
“Nous avons voulu créer un cadre unique, un environnement dont le seul but est de créer une expérience ultime pour les clients » a déclaré Tito Alai, Chief Commercial Officer du groupe Zain et architecte de la marque. « Ce flagship store invite nos clients à découvrir nos produits et services dans un espace interactif, instructif et divertissant ».
L’espace est convivial pour un client professionnel à la recherche d’une solution Télécom économique auprès d’un des consultants ou simplement pour la recherche des derniers accessoires pour téléphones mobiles modernes. Les clients peuvent découvrir le matériel disponible en magasin grâce à des outils de haute technologie, interactifs tout en prenant une tasse de café.
“Zain-Bahreïn est fier de lancer la première boutique d’une chaîne qui s’étendra à nos 22 opérations, » a déclaré Mohammed Zainalabedin, PDG de Zain Bahreïn. « Nous avons une superbe tradition qui consiste à lancer des concepts nouveaux et passionnants ; que cela soit sous forme de produits et services ou une nouvelle approche de vente. Nos magasins expérimentaux ont changé la manière de vendre des services télécoms après leur introduction sur le marché de Bahreïn en 2003. Nous allons encore plus loin aujourd’hui en offrant des technologies nouvelles et passionnantes ».
En savoir plus sur le flagship store :
Signalisation numérique : Un écran LCD de 65 pouces à l’entrée de la boutique pour promouvoir les produits Zain. De nombreux écrans plus petits sont disposés partout à l’intérieur.
“Le cœur du dispositif”: Une installation importante comprenant 14 écrans LCD avec affichage LED. Les visiteurs peuvent envoyer des SMS et observer des images de la marque synchronisée, une signalisation ambiante ainsi que le texte dynamique sur l’écran.
La file d’attente : il n’est plus nécessaire de faire la queue, les clients peuvent obtenir un ticket ou un SMS auprès d’écrans tactiles. Ils seront alertés par SMS dès qu’un vendeur est disponible. De plus, des écrans dans tout le magasin indiquent le moment ou ils seront servis.
Service à valeur ajoutée : 10 écrans interactifs de 42 pouces à travers le magasin affichent des informations sur un service ou un produit Zain. Ces écrans tactiles permettent au client d’en savoir plus.
Le Promo Wall: 16 écrans détectent les clients lorsqu’ils entrent dans le magasin et suivent leurs mouvements avec animation graphique. Quatre appareils mobiles donnent des informations au client lorsque celui-ci les décroche.
Personnalisation In-situ: Les clients personnaliser leurs téléphones en ajoutant des perles ou autres accessoires. Un écran tactile leur permet de choisir parmi les différentes pochettes de téléphone et autres produits disponibles. L’habillage se fait sur place par un consultant Zain.
Multilingue: Un appareil construit sur mesure sous format Flash affiche les caractères Arabe, permettant au client de recevoir l’information numérique en Anglais ou en arabe.
A Propos de Zain
Zain, est un acteur majeur des télécommunications sur les marchés émergeants avec comme objectif de faire partie des dix meilleures sociétés de télécommunications au monde d’ici 2011. Aujourd’hui, Zain est le 4ème réseau mobile en terme de présence géographique avec des opérations dans 22 pays à travers le Moyen-Orient et l'Afrique. Zain propose des services voix et données à plus 63.5 millions de clients actifs (au 31 Décembre 2008).
Zain est présent dans les pays suivants: Arabie Saoudite, Bahreïn, Burkina Faso, Gabon, Ghana, Irak, Jordanie, Kenya, Koweït, Madagascar, Malawi, Niger, Nigeria, Ouganda République Démocratique du Congo, République du Congo, Sierra Leone, Soudan, Tanzanie, Tchad, Zambie. Au Liban, la compagnie gère le réseau MTC-Touch pour le compte du gouvernement. La compagnie offre des services novateurs dans ses marchés tels que le Réseau Unique, premier réseau de télécommunications sans frontière au monde. Il permet aux clients de recevoir des appels et d’appeler plusieurs pays en Afrique et au Moyen-Orient gratuitement ou à des tarifs locaux. Au Maroc, dans le cadre d’une joint venture, Zain détient 31% du capital de Wana Telecom.
La marque Zain appartient exclusivement à Mobile Telecommuncations Company KSC qui est cotée à la bourse du Koweït (Code bourse: Zain). Zain figure sur la liste du Financial Times Global 500 qui classe les plus grandes compagnies au monde selon leur valeur boursière. (http://www.ft.com/reports/ft5002008). Pour plus d’informations, visitez www.zain.com .
Source : Iraq-Ina.com
Libellés :
Affichage Numerique,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
Dr Saad El Barrak,
magasin-phare révolutionnaire,
Mohammed Zainalabedin,
Montréal,
narrowcasting,
Zain
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire