RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 28 mars 2009

Affichage Numérique_Etats-Unis : L’offre Checkout TV de PRN génère un taux de mémorisation des messages publicitaires de 60%



Selon une étude menée par GfK Custom Research North America sur six grands marchés US, le taux de mémorisation moyen des messages publicitaires diffusés sur le réseau Checkout TV (écrans en ligne de caisses) de Premier Retail Networks serait de 60% (+18% par rapport à 2007). Certaines marques afficheraient un taux allant jusqu’à 91%.

L’étude révèle également que 70% des clients seraient influencés par l’achat d’un produit après avoir vu une publicité le concernant sur le réseau.

Checkout TV génèrerait une audience de 94,6 millions de spectateurs par mois aux Etats-Unis. L’offre s’étend également en Amérique Latine (Mexique et Brésil) avec l’installation de 4,900 écrans.

Au total, le réseau compte 22,000 écrans dans le monde.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: