Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 8 mars 2009
Affichage Numérique_France : JCDecaux va tester des mobiliers urbains intégrant de l’affichage numérique
JCDecaux devrait annoncer, dans les prochaines semaines, l’installation d’éléments de mobilier urbain intégrant des faces d’affichage numérique de format 2m2.
Le groupe français entend procéder à des tests afin d’analyser les particularités de ce nouveau type de communication, au sein des villes.
Rappelons que JCDecaux opère aujourd’hui une base d’environ 2.000 faces numériques à travers le monde. Il est notamment positionné dans les transports, avec, pour exemple, 300 écrans au sein des aéroports parisiens d’Orly et Roissy et près de 600 dans des aéroports au Royaume-Uni. Il vient également de déployer un réseau au sein de l’aéroport de Dubaï, avec différents formats d’écrans - le plus grand allant jusqu’à 36m2.
JCDecaux teste parallèlement, à Londres, l’opération d’un réseau de 20 panneaux LED de 8m2. Plusieurs dimensions sont analysées, comme la qualité de restitution de l’image dans le temps ou encore les formes de messages les plus adéquates. Pour une problématique de sécurité routière, aucune vidéo n’est diffusée, mais des images fixes se succédant toutes les 6 secondes.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
Borne interactive,
consultant,
Digital signage,
JCDecaux,
Mobilier urbain,
Montréal,
narrowcasting
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire