RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 8 mars 2009

Musique_Universal Music dans le vert




Malgré une baisse de son chiffre d’affaires de 7,8 % sur un an au 4ième trimestre 2008, à taux de change constant, la maison de disques Universal Music n’accuse qu’un léger recul de ses revenus de 0,2 % sur l’ensemble de l’année 2008 par rapport à 2007, à 4,65 milliards d’euros.

Ses bénéfices avant intérêts, taxes et amortissement (EBITA) s’élèvent à 686 M€, soit une hausse de 11,6 % sur un an. Sur les neufs premiers mois de l’année, la major de la musique avait enregistré une hausse de 3,5 % de son chiffre d’affaires.

Une performance encourangeante, à mettre sur le compte d’une hausse de ses revenus dans le publishing (édition musicale), le merchandising et les services aux artistes liée à l’acquisition de BMG Publishing et de Sanctuary Group en 2007, et venue compenser une baisse de 4,8 % en valeur, à taux de change constant, de ses ventes de phonogrammes.

Universal Music a néanmoins vu ses ventes numériques progresser de 31 % sur la période. Sa maison mère Vivendi enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 18,3 % à taux de change constant, à 25,4 milliards d’euros, et un bénéfice avant impôts de 4,9 milliards d’euros, en hausse de 5,6 % sur un an.

Source : ZDnet.fr

Aucun commentaire: