Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 8 mars 2009
Musique_Universal Music dans le vert
Malgré une baisse de son chiffre d’affaires de 7,8 % sur un an au 4ième trimestre 2008, à taux de change constant, la maison de disques Universal Music n’accuse qu’un léger recul de ses revenus de 0,2 % sur l’ensemble de l’année 2008 par rapport à 2007, à 4,65 milliards d’euros.
Ses bénéfices avant intérêts, taxes et amortissement (EBITA) s’élèvent à 686 M€, soit une hausse de 11,6 % sur un an. Sur les neufs premiers mois de l’année, la major de la musique avait enregistré une hausse de 3,5 % de son chiffre d’affaires.
Une performance encourangeante, à mettre sur le compte d’une hausse de ses revenus dans le publishing (édition musicale), le merchandising et les services aux artistes liée à l’acquisition de BMG Publishing et de Sanctuary Group en 2007, et venue compenser une baisse de 4,8 % en valeur, à taux de change constant, de ses ventes de phonogrammes.
Universal Music a néanmoins vu ses ventes numériques progresser de 31 % sur la période. Sa maison mère Vivendi enregistre une hausse de son chiffre d’affaires de 18,3 % à taux de change constant, à 25,4 milliards d’euros, et un bénéfice avant impôts de 4,9 milliards d’euros, en hausse de 5,6 % sur un an.
Source : ZDnet.fr
Libellés :
BMG Publishing,
copyright,
droits d'auteurs,
hausse des revenus,
MP3,
Musique,
musique numérique,
nouveaux-médias,
Sanctuary Group,
Universal Music,
Vivendi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire