Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 19 mars 2009
Média_Un quotidien US passe sur internet
Le quotidien Seattle Post-Intelligencer a annoncé qu'il cesserait d'être imprimé après mardi 17 mars et ne serait plus disponible que sur internet, le dernier journal américain en date à devoir arrêter sa parution en raison de la crise. Le "P-I" a indiqué que son propriétaire, le groupe Hearst, avait décidé cette mesure en raison des pertes essuyées par le journal, héritier de la Seattle Gazette fondée en 1863 dans la grande ville de l'Etat de Washington.
Le journal était tiré à 114.000 exemplaires, mais perdait de l'argent depuis 2000 et Hearst l'avait mis en vente. Faute de repreneur, l'entreprise avait annoncé que le "P-I" cesserait de paraître. Comme la quasi-totalité de la presse américaine, le journal a fait face à une forte baisse de ses recettes publicitaires et de sa diffusion, nées d'une migration de son lectorat vers internet.
Fin février, un autre journal local plus que centenaire, le Rocky Mountain News de Denver (Colorado, ouest), avait annoncé mettre la clé sous la porte, faute de repreneur.
Un autre quotidien de Hearst, le vénérable San Francisco Chronicle, est lui aussi menacé, l'entreprise ayant prévu soit de le fermer, soit de le vendre, à moins que ses employés acceptent des suppressions d'emploi "importantes". Fin 2008, le journal Christian Science Monitor, à la diffusion confidentielle mais très respecté par ses pairs, avait annoncé qu'il abandonnerait son édition papier pour passer au tout internet en avril de cette année.
Source : LeFigaro.fr
via AFP
Libellés :
baisse des revenus,
baisse des ventes,
déclin journeaux,
fermeture,
groupe Hearst,
journal,
nouveaux médias,
nouvelles tendances,
Seattle Post-Intelligencer
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire