RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 19 mars 2009

Téléphonie IP_1 738 euros (ht) pour un petit réseau VoIP




Cette semaine, 01net. vous propose de commenter le devis pour un système téléphonique sur IP. Pour migrer son autocommutateur, une TPE de cinq personnes s'est vu demander 1 738 euros.


DETAIL FACTURATION PRIX TOTAL € (ht)
IPBX 450
Carte ISDN 4 ports 328
Téléphones Polycom IP330 (5 pièces) 660
Installation et configuration (4 heures) 300
MONTANT GLOBAL 1 738

Une TPE souhaite se doter d'un mini-central téléphonique pour connecter ses cinq employés. Elle a fait une demande sur de la place de marché Bobex.fr, où un fournisseur lui a fait une proposition globale, avec matériels et services.

La solution proposée repose sur un IPBX hybride, supportant le réseau traditionnel commuté (RTC) et la technologie voix sur IP (VoIP). Ce serveur de téléphonie dispose des fonctions standards comme la conférence, la file et la musique d'attente, l'affichage du numéro, la messagerie vocale unifiée, la numérotation rapide ou le transfert d'appel.

Le premier déplacement est offert

Côté terminaux, le fournisseur propose la mise en place de téléphones IP Polycom IP330, au prix unitaire de 132 euros (ht). Le client peut également opter pour un modèle plus élaboré, le Polycom IP550, au prix unitaire de 252 euros (ht). L'ensemble du matériel est garanti un an retour atelier. Le règlement se fait à la commande.

La mise en place du système nécessite 4 heures de main-d'oeuvre (installation et configuration), facturée 75 euros (ht) l'heure. Le premier déplacement est offert, les autres sont facturés 35 euros (ht). Le paiement des services se fait à la réception de la facture.

Comme toute proposition commerciale, ce devis est une base de négociation. Nous n'avons pas tenu compte des éventuelles remises accordées par la suite.

Source : 01Net.com
Par : Gilbert Kallenborn

Aucun commentaire: