RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 20 mars 2009

WebRadio_Radio Crésus écoute et conseille les surendettés




Ils tendent leur perche aux personnes mises en difficulté par l'accumulation de crédits. L'association Crésus Alsace, qui aide les surendettés à sortir la tête de l'eau, vient de créer sa Webradio*, en complément des permanences assurées depuis dix-sept ans au siège de cette association strasbourgeoise par quarante-trois bénévoles, 7, rue Sédillot.

L'occasion pour son directeur, Jean-Louis Kiehl, de déplorer que le surendettement gagne du terrain. En effet, Crésus accompagne actuellement quelque 15 300 foyers en Alsace, un nombre en constante augmentation. « Chaque année, nous suivons deux mille familles supplémentaires, et durant les deux premiers mois de l'année, notre permanence a accueilli 40 % de surendettés en plus, s'inquiète le directeur. Il y a une aggravation du phénomène chez les 35-45 ans, et les retraités ne sont plus épargnés. De plus, ce ne sont plus seulement les ménages les plus modestes qui sont concernés, mais désormais aussi les classes moyennes. »

C'est pour permettre à ces personnes de faire entendre leur témoignage que Radio Crésus a été créée. Animée par des juristes bénévoles, d'anciens banquiers ou des professionnels du domaine social, elle répond, au cours d'émissions thématiques mensuelles téléchargeables, à des questions précises en rapport avec le crédit. Par exemple, « Comment faire face au démarchage téléphonique des organismes de crédits ? » « On peut aussi donner une solution de base à l'antenne aux personnes surendettées pour leur permettre de faire face à leur situation en urgence, puis les accompagner sur la durée hors antenne », souligne Jean-Louis Kiehl.

www.radiocresus.fr.


Source : 20Minutes.fr
Ludovic Meignin

Aucun commentaire: