Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 20 mars 2009
WebRadio_Radio Crésus écoute et conseille les surendettés
Ils tendent leur perche aux personnes mises en difficulté par l'accumulation de crédits. L'association Crésus Alsace, qui aide les surendettés à sortir la tête de l'eau, vient de créer sa Webradio*, en complément des permanences assurées depuis dix-sept ans au siège de cette association strasbourgeoise par quarante-trois bénévoles, 7, rue Sédillot.
L'occasion pour son directeur, Jean-Louis Kiehl, de déplorer que le surendettement gagne du terrain. En effet, Crésus accompagne actuellement quelque 15 300 foyers en Alsace, un nombre en constante augmentation. « Chaque année, nous suivons deux mille familles supplémentaires, et durant les deux premiers mois de l'année, notre permanence a accueilli 40 % de surendettés en plus, s'inquiète le directeur. Il y a une aggravation du phénomène chez les 35-45 ans, et les retraités ne sont plus épargnés. De plus, ce ne sont plus seulement les ménages les plus modestes qui sont concernés, mais désormais aussi les classes moyennes. »
C'est pour permettre à ces personnes de faire entendre leur témoignage que Radio Crésus a été créée. Animée par des juristes bénévoles, d'anciens banquiers ou des professionnels du domaine social, elle répond, au cours d'émissions thématiques mensuelles téléchargeables, à des questions précises en rapport avec le crédit. Par exemple, « Comment faire face au démarchage téléphonique des organismes de crédits ? » « On peut aussi donner une solution de base à l'antenne aux personnes surendettées pour leur permettre de faire face à leur situation en urgence, puis les accompagner sur la durée hors antenne », souligne Jean-Louis Kiehl.
www.radiocresus.fr.
Source : 20Minutes.fr
Ludovic Meignin
Libellés :
Crésus Alsace,
Jean-Louis Kiehl,
Media,
média,
medias,
nouveaux medias,
Radio,
Radio Crésus,
radios,
surendettement,
webauditeur,
webdiffusion,
Webradio,
websradios
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire