Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 20 mars 2009
Téléphjonie IP_Nimbuzz : nouveau logiciel de voix sur IP (WiFi et 3G) et IM pour iPhone / iPod Touch
Après Truephone ou Fring, c'est un nouveau programme gratuit de voix sur IP baptisé « Nimbuzz » (lien iTunes) qui a été mis à jour sur l'App Store, le kiosque de logiciels pour iPhone et iPod Touch d'Apple.
Développé par une société néerlandaise qui a levé au total 25 millions de dollars depuis sa création en janvier 2007, ce programme permet de dialoguer gratuitement avec ses amis en WiFi, d'appeler des téléphones fixes ou mobiles via SkypeOut ou via d'autres fournisseurs de services de voix sur IP exploitant la technologie SIP comme Gizmo5, Vyke et SIPgate. Cette dernière fonctionnalité est d'ailleurs disponible à la fois sur les iPhone et les iPod Touch d'Apple.
Parallèlement à cela, le programme dispose de fonctions de voix sur IP sur 3G grâce à une option permettant aux possesseurs d'iPhone d'appeler les portables et fixes (à l'international) moyennant l'appel vers un numéro local qui relaie les communications via les serveurs Nimbuzz VoIP. Enfin, le programme permettra de mettre à jour son compte Twitter, de gérer les logiciels de messagerie instantanée Skype, Windows Live Messenger, Yahoo!, ICQ, GoogleTalk et AIM ainsi que les réseaux sociaux Facebook et MySpace.
Lancé en novembre 2008, Nimbuzz compte désormais 20 000 nouveaux utilisateurs par jour, et plus de 25% d'utilisateurs actifs référencés dans plus de 200 pays.
Source : Mobinaute.com Publié par Alexandre Habian
Libellés :
consultant,
Linux,
mediatrix,
Montreal,
Nimbuzz,
nouvelles tendances,
spécialiste téléphonie IP,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire