Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 20 avril 2009
Affichage Numérique_Etats-Unis : TV mobile ou quand les chaînes de TV investissent l’OOH
La Caroline du Nord accueille la première installation commerciale de télévision mobile broadcast aux Etats-Unis. A l’initiative du diffuseur de TV local WRAL (affilié CBS), elle prend place au sein des bus de la ville de Raleigh.
Un seul véhicule test a, pour le moment, été équipé. Cinq devraient être ajoutés en août prochain puis vingt supplémentaires dans une phase ultérieure.
Concrètement, les écrans installés se voient divisés en trois grandes zones permettant :
- la reprise en simulcast des programmes de WRAL
- la diffusion d’informations liées à la localité (telles que la météo)
- la diffusion de publicité OOH (qui viendra, à priori, en sus des contenus publicitaires diffusés par la chaîne au sein de ses programmes)
L’infrastructure technique est apportée par LG, Harris, Microspace Communications et Digital Recorders.
Ce développement pourrait en appeler d’autres : selon l’Open Mobile Video Coalition, qui regroupe plus de 800 membres, un grand nombre de stations TV US devraient lancer, dans les prochains mois, des services mobiles broadcast.
Source : OOH-TV
Libellés :
affichage digital,
Affichage Numerique,
Bus,
consultant,
Digital Recorders,
Digital signage,
Harris,
LG,
Microspace Communications,
Montréal,
narrowcasting,
réseau publicitaire,
Transport,
WRAL
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire