Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 16 avril 2009
Média_Le patron des radios US veut la radio sur l’iPhone
Pourquoi, mais pourquoi donc Apple n’a t-elle jamais daigné intégrer ou activer la fonction tuner FM en standard dans l’iPod et l’iPhone ? Si cette question vous taraude, sachez qu’elle turlupine également le président et CEO de la National Association of Brodcasters, David Rehr. Celui-ci a pris sa plus belle plume et a écrit à Tim Cook, qui gère les affaires d’Apple en l’absence pour congé maladie de Steve Jobs.
Dans cette lettre, il demande à Apple, «reconnu comme le leader sur le marché du téléphone portable et celui du baladeur audio», d’inclure la fonctionnalité FM dans l’iPhone et l’iPod.
Rehr note que certains mobiles intègrent une antenne FM sans avoir besoin d’être connectés à un réseau, et que les puces Bluetooth embarquent bien souvent un circuit dédié au tuner FM. Plus besoin de module externe pour écouter la radio sur un mobile… si seulement Apple accédait è cette demande !
Car depuis toujours, Cupertino n’a jamais proposé cette fonction en standard, pour une raison qu’on ignore (toutefois, en achetant une télécommande dédiée, il est possible d’écouter la radio à partir de son iPod). Apple semble désormais privilégier l’accès aux réseaux 3G ou wifi pour écouter de la musique en ligne, sans passer par la http://fr.wikipedia.org/wiki/Cupertino. Tout cela ne fait évidemment pas l’affaire du patron de l’association des radios US…
Source : GenerationMP3.com
Libellés :
Apple,
David Rehr,
fm,
Media,
média,
medias,
National Association of Brodcasters,
nouveaux medias,
radios,
Tim Cook,
tuner FM,
webauditeur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire