RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 16 avril 2009

Musique_Téléchargez gratuitement le nouveau single de Moby et... regardez son clip signé David Lynch !!!




Il va falloir l'attendre un peu, mais Wait for me commence dès aujourd'hui à se dévoiler ! Ce successeur à Last Night (2008) dans la discographie de Moby ne paraîtra en effet que le 29 juin prochain, mais le premier single à en être extrait, Shot in the back of the head, est proposé en téléchargement gratuit sur le site officiel de l'artiste depuis aujourd'hui.

A propos de sa future production, le plus célèbre métamorphe (tant par les styles abordés que par le nombre de ses pseudos) déclarait dès novembre 2008 qu'il avait l'intention de composer "un album émouvant, un beau disque. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais mon but est de faire quelque chose de très personnel, de très mélodique". Corollaire de cette orientation : l'aspect très homemade de cet album, enregistré à son domicile dans son modeste studio, doté d'un visuel qu'il a lui-même gribouillé au feutre noir, renforcé par les voix d'amis complices mais anonymes en lieu et place des usuelles guest stars...

Une dimension intimiste qui trouve un puissant écho dans la vidéo qui a été révélé simultanément au morceau, un clip d'animation signé... David Lynch, que vous pouvez découvrir en cliquant ici. C'est en effet un discours prononcé en 2008 par l'impénétrable cinéaste qui a profondément guidé l'élaboration de l'album Wait for me et la fondation du label Little Idiot Records : "David parlait de création, et, pour le citer, de la créativité dans son essence et de ce que l'on peut en faire, sans pression commerciale, explique Moby. Il semble que trop souvent le talent se définisse par la manière dont il influe sur le marché, sur la demande qu'il crée et sur l'argent qu'il génère. En réalisant ce disque, je voulais me concentrer sur ce que j'aimais faire, sans vraiment me demander comment il allait être reçu dans l'industrie musicale. Ce qui donne un album avec plus de retenue, plus mélodieux, plus profond et plus personnel que certaines de mes précédentes réalisations."

Une ligne artistique évidemment compatible avec la vocation expérimentale du monsieur. En témoigne le résultat du coup de main donné par son ami Ken Thomas, côté mixage : "Il est prêt à tout essayer comme enregistrer le son d'une vieille radio en bakélite et y ajouter des effets à l'ancienne juste pour voir ce que ça donne", rapporte-t-il. Le résultat est le titre de 45 secondes Stock Radio'.

Wait for him. Wait and see.

G.J.

Source : PurePeople.com

Aucun commentaire: