Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 18 avril 2009
Média_Un Québécois lancera une chaîne de télévision consacrée aux nécrologies
Un entrepreneur québécois a l'intention d'exhumer les rubriques nécrologiques des journaux pour les présenter au petit écran.
Gérald Dominique espère que la mise en ondes de Je me souviens, un réseau consacré à la diffusion de rubriques nécrologiques, aura lieu d'ici l'été.
Cette chaîne spécialisée exigera des frais pour la diffusion de chroniques nécrologiques, de prières, d'avis d'hospitalisation et de messages de remerciements.
En février, Gérald Dominique, âgé de 44 ans, a obtenu une licence auprès du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Il entend aussi étendre la diffusion de sa chaîne au reste du pays, sous le nom de Remember the Name.
En entrevue avec La Presse Canadienne, M. Dominique a expliqué que le but de sa chaîne de télévision est de raconter des histoires, celles de la vie des gens.
Il a indiqué que la présentation des rubriques nécrologiques comprendra du son, de la musique, des photographies, des vidéos, des textes et des témoignages. Les frais exigés pour la diffusion d'une nécrologie seront approximativement les mêmes que ceux demandés par les journaux.
Éventuellement, des rubriques nécrologiques pour les personnalités publiques, telles que les politiciens et les célébrités, seront aussi disponibles.
Gérald Dominique évalue qu'une petite partie des quelque 56 000 personnes qui décèdent annuellement au Québec suffirait à rendre son projet rentable.
Source : AMPQ
Libellés :
diffusion de rubriques nécrologiques,
Gérald Dominique,
Je me souviens,
nouveaux medias,
Remember the Name,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire