RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 8 avril 2009

Téléphonie IP_ Le FBI saisit des serveurs et débranche 50 sociétés




Quelle campagne le FBI est-il en train de monter ? Le 2 avril dernier, plusieurs sites internet étaient manifestement indisponibles sans que l'on en comprenne réellement la raison. Eh bien on apprend finalement que le FBI a réquisitionné plusieurs serveurs abrités dans un bâtiment de la ville de Dallas, lesquels stockaient plusieurs sites.

Dans le cadre d'une enquête pénale, la société Core IP Networks a en effet vu ses serveurs confisqués, affectant un grand nombre d'entreprises tout à fait légitimes. Les locaux situés au 2300 Bryan Street contenaient plusieurs millions de dollars de matériel informatique selon les informations données par CBS 11 News.

Matthew Simpson, propriétaire de Core IP NEtworks, a expliqué que la saisie a été faite le jeudi à 6 heures du matin et que des agents se sont également présentés à son domicile le même jour. Dans une lettre rendue publique, il tient à manifester son indignation : « Ni moi, ni Core IP ne sommes impliqués dans des activités illégales de quelle que sorte qu'elles soient. Les seules informations que j'ai reçues à ce jour sont que le FBI enquête sur une société qui a acheté les services de Core IP par le passé. »

Toutefois, près de 50 entreprises se sont retrouvées privées de site internet, ou d'accès à leur service d'email. On compterait parmi elles plusieurs concessionnaires automobiles. En outre, plusieurs opérateurs téléphoniques sont également clients de Core IP et aurait été impactés par cette saisie.

Le FBI n'a pour l'heure pas fait de commentaires très précis sur la situation, mais a expliqué que le retour des serveurs et leur rétablissement pouvaient prendre plusieurs jours. Les entreprises concernées par cette situation peuvent prendre contact avec leurs services afin d'accélérer les recherches. Pour Matthew, la situation est tout de même grave. Dans son courrier, il signale ainsi que les sociétés du pays doivent se méfier des services du FBI, qui « peuvent pénétrer votre établissement à tout moment et prendre tout ce qu'ils veulent sans raison apparente ».

Durant un temps, un poisson d'avril a fait courir le bruit que la saisie des serveurs était liée à la diffusion après son vol du nouveau film des X-Men.

Source : PCInpact.com
Rédigée par Nicolas.G

Aucun commentaire: