RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 6 mai 2009

Affichage Numérique_HiLabs rend l’affichage publicitaire interactif




La société développe des systèmes clés en main d’affichage dynamique et interactif d’informations prenant place sur les vitrines des commerces.

HiLabs en bref :

Fondée en 2008, HiLabs se présente comme une société d’ingénierie dans la conception et l’installation de systèmes d’affichage publicitaire interactif. Sa technologie EyeLight, brevetée, transforme n’importe quelle grande surface (vitrine, mur, plafond, sol…) en un écran interactif, couplé à un service d’information Web dynamique. Ainsi il est possible d’adapter le contenu publicitaire automatiquement en fonction du contexte.

La société
vise des applications dans les agences immobilières, les agences de voyage, les commerces et les administrations. Le passant peut ainsi consulter un catalogue sur un écran tactile qui s’affiche à son approche. « La partie vraiment nouvelle et originale concerne la prise en compte de ce qui se passe dans la rue », explique Jérôme Maisonnasse, le responsable marketing et ventes de Hilabs. « Les informations affichées se modifient selon que les passants sont éloignés, proches ou arrêtés devant la vitrine ».

L’équipement et l’interface Web proposés par la jeune société sont issus de travaux de recherche réalisés au cours d’une collaboration entre l’INRIA et Grenoble INP. Des capteurs visuels recueillent des images de la rue qui sont traitées en temps réel pour fournir une mesure de proximité et de mobilité des passants. Ensuite, une plate-forme Web permet de fabriquer des interfaces de haute qualité graphique et d’animer des contenus de façon dynamique sur le réseau de vitrines équipées. « Nous sommes en train de développer des applications qui permettront d’offrir des informations selon d’autres critères, comme le sexe ou l’âge par exemple », précise Jérôme Maisonnasse.

Incubée par Grenoble Alpes Incubation, la jeune société a été lauréate, dans la catégorie Émergence, du 10e concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes en 2008 et lauréate du réseau Entreprendre Isère. Elle a déjà signé plusieurs accords avec des commerces et des collectivités locales pour l’installation de sa technologie.

Source :Industrie-Technologies.com
Par : Ridha Loukil

Aucun commentaire: