RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 6 mai 2009

Média_La radio, média clé de la Sécurité routière




Les spots de prévention dominent la catégorie.

Interpeller l'automobiliste alors même qu'il conduit. En radio, la Sécurité routière mise sur ce mécanisme de confrontation instantanée de l'auditeur à ses propres habitudes et le décline dans le contenu même de ses spots. L'automobiliste n'est plus seulement mis face à ce qu'il fait, mais aussi à ce qu'il dit. «Ce message réunit toutes les âneries qu'il nous est arrivé de proférer sur l'alcool au volant», résume Éric Zajdermann, président de l'agence Lowe Stratéus qui pilote cette opération dédiée à la banalisation de l'éthylotest. Les «âneries» sont ponctuées de rires enregistrés et le spot de conclure, nombre de morts à l'appui : «Si ce n'était pas aussi tragique, ce serait drôle.» Intitulée Soufflez, vous saurez, cette campagne, lancée d'abord en télévision, a aussi remporté un prix Effie, pour avoir vendu trois millions d'éthylotests en six mois.

Source : LeFigaro.fr Par : Sonia Devillers

Aucun commentaire: