Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mercredi 27 mai 2009
Technologie_ Xerox lance une imprimante réduisant de 62% le coût d'impression
Le fabricant américain de photocopieurs et d'imprimantes Xerox a annoncé jeudi le lancement d'une nouvelle imprimante couleurs à haute vitesse, capable, selon lui, de réduire de 62% le coût d'impression «par rapport à une imprimante laser traditionnelle».
La «Xerox ColorQube 9200» utilise une technologie «qui diminue de manière importante le coût d'impression d'une page en couleurs» en s'adaptant à la quantité de couleur réellement utilisée, a expliqué le groupe dans un communiqué.Avec les technologies existantes, «imprimer une pleine page en couleurs, comme une photo, revenait au même prix que l'impression d'une page avec seulement une touche de couleur, comme un simple logo en haut d'une lettre», a souligné Xerox.
Selon lui, imprimer un document de travail avec seulement un logo et une petite image en couleurs avec son nouveau modèle ne coûtera pas plus que s'il était imprimé en noir et blanc.
Par ailleurs, cette nouvelle imprimante, dont la vitesse pourra atteindre 38 pages à la minute, est dépourvue de cartouche, réduisant ainsi «de 90% la production de déchets liés aux consommables», a précisé le groupe.
Les fabricants d'imprimantes sont régulièrement dénoncés pour le prix de leurs cartouches d'encre, qui génèrent une part considérable de leurs profits, alors que leurs matériels sont souvent vendus à des prix très bas.
Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Washington)
Libellés :
imprimante,
imprimante intelligente,
imprimante laser,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
Xerox,
Xerox ColorQube 9200
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire