Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
samedi 9 mai 2009
Technologie_ALFRED, un majordome Wi-Fi ?
La société italienne « ONDA Communication » annonce l’arrivée d’une plate-forme multimédia Internet qui ne nécessite aucun PC dans la maison. Un « homme à tout faire » numérique ?
Si Alfred nous fait avant tout penser à un cadre photo tactile Wi-Fi, la société « ONDA Communication » nous le présente comme LA solution pour tous ceux pour qui l’usage d’un PC est souvent compliqué ou est sujette à des problèmes d’installation ou de configuration.
Il faut dire qu’ALFRED possède un écran tactile LCD 16:9 de 10,2 » et est équipé d’une interface graphique intelligente qui permet à l’utilisateur d’être connecter à internet soit via un câble soit via Wi-Fi.
Les services proposés par le cadre offre la possibilité de surfer, lire ses mails, faire du chat, visualiser des photos depuis un WEB album comme Picasa, la météo ou encore effectuer ses virements bancaires.
ALFRED peut également servir de station multimédia et est en mesure de lire des fichiers audio et vidéo ou encore de faire de la vidéo conférence. La société l’a également muni d’une compatibilité avec les téléphones DECT VoIP.
Enfin on notera la présence d’une mémoire flash de 128MB de 256MB de ram, d’un lecteur de carte SD (compatible avec les cartes 32GB), d’une petite camera et d’un microphone. ALFRED est compatible Wi-Fi 802.11 b/g, 3.5 G HSPA.
Il est muni de 2 port USB, d’un port Ethernet RJ45 10/100T. Sa taille est de 270 x 32 x 180 mm pour un poids d’un kilo.
Son prix devrait se situer aux alentours des 300 €.
Source : Planet-Sansfil.com
Rédigé par David P.
Libellés :
homme à tout faire numérique,
Innovation,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
ONDA Communication
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire