Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 21 mai 2009
Téléphonie IP_ Skype Lite pour Blackberry distribué en bêta privée
Skype Lite Blackberry
Annoncée au 31 mars dernier dans un communiqué officiel, l'application Skype Lite pour les terminaux Blackberry a été distribuée en bêta privée. Deux jours seulement après l'annonce publiée sur les forums de Skype, les développeurs ont enregistré une forte demande de la part des utilisateurs et décidé de fermer temporairement les enregistrements de nouveaux testeurs.
L'application de voix sur IP Skype Lite pour Blackberry devrait permettre d'effectuer des appels vers d'autres utilisateurs de Skype depuis le smartphone, d'envoyer et de recevoir des messages instantanés. Couplé à un forfait Skype Out, il sera également possible d'émettre des appels vers des lignes fixes ou de téléphones portables dans une dizaine de pays (dont la France) et de recevoir des communications sur son numéro Skype.
Au 31 mars dernier, Skype a lancé une version de son client de voix sur IP pour l'iPhone. Dix jours plus tard, l'application fut téléchargée 10 millions de fois via l'iTunes App Store. La présence d'un tel logiciel sur un téléphone portable n'est pas du goût de tout le monde notamment de certains opérateurs mobiles qui craignent un usage abusif au détriment des forfaits traditionnels de communications payantes. Ainsi, T-Mobile interdit à ses clients d'installer Skype Lite sur l'iPhone en menaçant ces derniers de couper leur ligne téléphonique.
Source : Mobinaute.com Publié par Guillaume Belfiore
Libellés :
BlackBerry,
consultant ip,
Montreal,
Skype,
Skype Lite,
spécialiste ip,
téléphonie gratuite,
téléphonie IP,
Toip,
VoIP
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire