Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
dimanche 28 juin 2009
Affichage Numérique_Canada_Bisbille juridique en affichage numérique!
Par Philippe Gauvin
Plutôt cette semaine, je recevais un communiqué de presse relié non pas à une nouvelle installation ou un nouveau produit, mais plutôt à une injonction de la cour impliquant 2 entreprises d’affichage numérique au Québec.
Le 12 mai dernier, la Cour supérieure du Québec a émis une injonction contre Power Médias, ordonnant le retrait immédiat de tous les écrans publicitaires installés dans des établissements liés à NEWAD par un contrat de licence exclusive visant l’espace publicitaire.
Power Médias a installé des sèche-mains dotés d’écrans publicitaires digitaux, dans des établissements (tels que des restaurants, boites de nuit et autres) qui avaient déjà cédé à NEWAD tous les droits d’affichage publicitaire par l’entremise d’ententes exclusives. La Cour supérieure a donc ordonné à Power Médias de retirer immédiatement tout écran publicitaire ou toute autre forme de véhicule publicitaire dans les établissements liés à NEWAD par un contrat de licence exclusive visant l’espace publicitaire ou dans tout autre établissement dans lequel se trouvent des cadres publicitaires NEWAD.
J’ai peu à ajouter à part le fait que cela pourrait donner à réfléchir à ceux qui pensent(aient) installer des écrans dans des établissements déjà sous contrat avec des entreprises d’affichage comme NEWAD et Zoom.
Je serais curieux d’obtenir des chiffres sur le nombre de sèche-mains installés par Power Médias au Québec.
Source : Affichage numérique à Montréal et ailleurs
Par : Philippe Gauvin
Libellés :
affichage digital,
Affichage dynamique,
Affichage Numerique,
consultant,
Digital signage,
exclusivité,
injonction,
justice,
Montréal,
narrowcasting,
NEWAD,
Power Médias
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire