RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 4 juin 2009

Affichage Numérique_Europe : L’agence de Presse Xinhua déploie un réseau d’affichage dynamique, recherche des régies partenaires




L’Agence de Presse Xinhua (Chine Nouvelle) déploie actuellement en Europe Media TV Xinhua, un réseau d’affichage dynamique présent “dans les services de visa des consulats chinois, dans les universités, dans les centres culturels chinois, dans les écoles Confusius, dans des hôtels et dans des supermarchés ouverts par leurs compatriotes chinois”.

Xinhua y reprend ses actualités internationales et chinoises sous forme de photos, de vidéos et de textes. Les contenus s’articulent en une boucle de 20 minutes : 15 sont consacrées aux programmes rédactionnels et 5 à la publicité.

L’agence souhaite adresser une audience chinoise (Chinois d’Europe, diplomates chinois et délégations gouvernementales chinoises) mais aussi les Européens qui “attendent leur visa pour la Chine dans les salles des consulats chinois, font leurs études dans les écoles chinoises, font leur achat dans des supermarchés chinois, etc.”

Une trentaine d’écrans, fournis par le constructeur d’électronique Hisense (qui a également développé la solution logicielle ad-hoc), ont déjà été déployés et couvrent d’après de premières “statistiques sommaires” 8 millions de spectateurs par an.

L’offre est, pour le moment, surtout implantée dans des établissements de pays francophones : 12 écrans sont ainsi en opération au sein du célèbre supermarché Tang Frères à Paris, 4 à l’hôtel 4 étoiles SODEHOTEL LA WOLUWE à Bruxelles, plusieurs au sein de représentations chinoises en Suisse (ambassade, consulat, OMC, ONU…), etc.

Au total, une centaine d’écrans devraient être mis en place, sur le continent, d’ici la fin 2009 et le réseau devrait continuer à s’étendre l’année prochaine.

Xinhua recherche, à présent, des régies à même de l’accompagner dans la commercialisation des espaces publicitaires : “les annonceurs ciblés pourraient être les institutions, les collectivités territoriales et les entreprises européennes qui ont des projets de coopération avec la Chine et/ou qui souhaitent renforcer leur visibilité auprès des diplomates et des délégations gouvernementales chinoises (décideurs), des entreprises et hommes d’affaires Chinois en Europe mais aussi auprès des consommateurs chinois et européens en Europe. Cependant, les publicités destinées à être diffusées dans les institutions diplomatiques chinoises en Europe devront être strictement sélectionnées”.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: