RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 4 juin 2009

Pub_Olive Média consolide sa place sur le marché francophone avec l’acquisition de Rosebud Media





Olive Média,
chef de file de la publicité en ligne au Canada, renforce sa position de joueur clé sur le marché francophone avec l’acquisition de l’entreprise montréalaise Rosebud Media et son impressionnant réseau de sites francophones de qualité.

Rosebud Media
opérera dorénavant sous la marque Olive Média, en collaboration avec son ancienne propriétaire, Nathalie Moride.

Grâce à cette acquisition, Olive Média permettra à ses clients de rejoindre plus de 3,4 millions de visiteurs uniques par mois par l’entremise de verticaux francophones leaders dans leurs marchés*, dans des secteurs comme les femmes et la santé, les médias sociaux, l’actualité, les technologies, les loisirs et le style de vie ou l’automobile.

L’accès à certains des sites les plus populaires et les plus influents desservant le marché francophone est ainsi rendu possible, avec notamment auFeminin.ca, un portail féminin québécois de premier plan, Skyrock.com, un des meilleurs réseaux sociaux francophones à l’échelle mondiale, et LeMonde.fr, la version Internet de l’un des journaux européens parmi les plus importants et les plus respectés.

Cette entente coule de source pour les deux entreprises, puisqu’elle combine la force d’Olive Média dans le secteur des nouvelles francophones et dans d’autres domaines, avec celle de Rosebud qui réside dans ses sites majeurs qui s’adressent aux femmes; sont ainsi réunies deux entreprises qui partagent la même philosophie, celle de livrer un contenu de qualité à leurs clients.

« Il s’agit d’une étape déterminante dans la croissance d’Olive Média qui nous permettra d’offrir à nos clients des occasions encore plus intéressantes », a déclaré Simon Jennings, président, Olive Média. « Le leadership professionnel et le savoir-faire de Nathalie au sein de cette industrie ont permis à Rosebud Media de développer une relation de confiance avec les annonceurs qui cherchent à rejoindre les Canadiens par l’entremise d’un contenu francophone de premier plan. Nous avons hâte de poursuivre le développement de notre entreprise ».

« Je suis ravie de faire équipe avec Olive Média. En profitant de l’infrastructure en place, Rosebud Media pourra ajouter de la valeur à ses sites et les promouvoir efficacement auprès d’auditoires à l’échelle nationale », a souligné Nathalie Moride.

À la suite de cette entente, la publicité canadienne sur les sites suivants sera désormais offerte par Olive Média :

Femmes/Santé
auFéminin.com
Doctissimo.com
Teemix.ca
Momes.net
Magicmaman.com
TaSante.com

Jeunes
Skyrock.com
Ados.fr

Automobile
Caradisiac.com
Autodéclics.com

Actualités
LeMonde.fr
CourrierInternational.com
Monde-Diplomatique.fr

Loisirs /Style de vie
01men.com
Marmiton.org
Fluctuat.net

*ComScore Media Metrix, avril 2009

Renseignements :

Stefanie Jones
Media Profile
Tél. : 514 750-0887

Source : AMPQ

Aucun commentaire: