RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

samedi 13 juin 2009

Téléphonie IP_Bénéficier des communications unifiées sans installer de nouveau logiciel




Yago regroupe, notamment, la téléphonie sur IP (ToIP), le couplage téléphonie-informatique (CTI), la sauvegarde des données et le travail collaboratif, des liens SDSL et des téléphones SIP.

Yago de Yago
Caractéristiques

Services de télécommunications. Fonctionne sous environnement Mac, Windows ou Linux. Fonctions traditionnelles d’un PABX, téléphones SIP Thomson.
Principaux concurrents

Orange Business Services et Colt.
Prix

A partir de 29,90 € ht par poste et par mois. Facturation minimale de 199 € ht, équivalent à sept postes.

Yago est un nouveau fournisseur de services de communication et de gestion des échanges électroniques à destination des PME-TPE. Sa première offre, également baptisée Yago et revendue par un réseau de partenaires, regroupe, notamment, la téléphonie sur IP (ToIP), le couplage téléphonie-informatique (CTI), la sauvegarde des données et le travail collaboratif, sans oublier les liens SDSL et les téléphones SIP.

Pour bénéficier de ces services, l’entreprise doit installer une box dans ses locaux. Elle dispose alors des fonctionnalités d’un PABX traditionnel : standard et conférences téléphoniques, transfert, interception et groupes d’appels. Le CTI proposé par Yago offre la possibilité de recourir à la fonction clic to call et, surtout, de corréler la base des interlocuteurs avec le progiciel de gestion intégré ou tout autre fichier utilisé par l’entreprise. Les utilisateurs sont d’ailleurs en mesure d’accéder à ces fonctions depuis un softphone.
Conserver l’infrastructure existante

Surtout, l’entreprise bénéficie de ces services tout en conservant ses outils de communication et systèmes d’exploitation existants (Windows, Mac, Linux, messagerie électronique, agenda, etc.).

Enfin, Yago fournit des services de sauvegarde de fichiers sur ses serveurs, ou encore d’envoi de courrier postal sans quitter son bureau.
L’offre de Yago est sans engagement de durée. Elle s’appuie sur le réseau de l’opérateur de collecte Alphalink, lequel loue de la capacité à Orange et SFR.

Source : o1informatique.fr

Aucun commentaire: