RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 1 juin 2009

Web_ Gens d'affaires, êtes-vous sur Twitter?



Hommes et femmes d'affaires, avez-vous succombé à la folie Twitter? Faites-vous partie des 11 millions d'utilisateurs qui s'écrivent en 140 caractères? La Presse Affaires vous dresse une liste de 7 outils pour faciliter votre utilisation du populaire site web.

1. Tweetdeck Cette application se télécharge sur Twitter et permet d'organiser ses contacts en différents groupes.

2. Tweetie

Tweetie ressemble à l'application Tweetdeck mais sert pour le iPhone. On peut tweeter des messages, répondre à ses contacts et rediriger des dépêches. Pour les propriétaires de Blackberry, essayez plutôt TwitterBerry.

3. Twitt(url)y

Le «must»! Sur Twitter, tout se discute en 140 caractères et moins. Le seul moyen de raccourcir un hyperlien qui s'étire, c'est de passer par Twitter(url)y. Une adresse URL trop longue devient par magie fonctionnelle pour Twitter.

4. TwitterFriends

Si vous twittez régulièrement et que c'est important pour vos affaires, cet outil est indispensable. Twitterfriends analyse vos habitudes : est-ce que vous ne faites qu'envoyer des liens? Vous ne faites que répondre à des commentaires?

L'outil analyse aussi le genre d'intérêts que vous avez et vous suggère des personnes à suivre sur Twitter.

5. TweetBeep

TweetBeep vous envoie un alerte courriel à chaque fois que le nom de votre entreprise est mentionné sur Twitter. Le plus grand bénéfice de cette application : connaître ce que les gens pensent de votre marque.

6. GroupTweet

Cet outil permet d'envoyer un tweet à un nombre limité de personnes réunies dans un groupe que vous aurez formé. Cette fonction est utile si vous devez partager des informations privées à quelques personnes seulement.

7. Follow Cost

Est-ce que vous devriez suivre telle ou telle personne sur Twitter? Follow Cost répond à cette question. L'application vous dévoile si une personne fait souvent des mises-à-jour et quel pourcentage de leur tweet obtiennent une réponse.

Source : CyberPresse Par : Émilie Bilodeau

Aucun commentaire: