RadioSouvenirsFM

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lundi 20 juillet 2009

Web_Twitter pour la vente : comme un 5 à 7



Les médias sociaux, c'est pas toujours évident pour la vente. On me demande souvent quel outil social est le plus performant pour générer des ventes : Facebook? Digg? Twitter?

D'après moi, c'est Twitter, voici pourquoi.

Premièrement, un responsable des ventes, ça doit constamment être à l'écoute, même si ça parle beaucoup en apparence. Twitter permet comme aucun autre médium, d'écouter. Insights, besoins, concurrence, irritants, problèmes, changements de postes : tout cela fait l'objet de twits par vos prospects. On serait fou de s'en passer ! En plus on peut intervenir contextuellement au moment où c'est réellement utile pour le client potentiel plutôt que lorsque ça nous arrange nous. L'accueil est en général pas mal meilleur.

Dans un 5 à 7, allez-vous tout simplement interrompre une conversation sans tenir compte du sujet qui y est traité? Si c'est le cas, vous ne ferez pas long feu avec le groupe que vous avez choisi. Vous auriez l'air d'un appel de télémarketing à l'heure du souper...

Comme dans un 5 à 7, on peut commencer à parler avec pas mal n'importe qui d'à peu près n'importe quoi et ensuite dériver vers où ça nous sert bien, on a au moins cette première chance. On peut interpeller Guy Kawasaki ou encore une autre vedette directement et si on est pertinent et contextuel, c'est avec Twitter qu'on a les plus grandes chances d'obtenir une réponse.

Finalement, lorsque j'interpelle quelqu'un dans un 5 à 7, je ne suis pas obligé de tout connaître sa vie privée comme Facebook oblige à faire. Twitter permet d'entrer en contact uniquement avec du contenu de type 5 à 7, soit du contenu personnel mais qui se dit publiquement en plus du contenu professionnel.

Twitter est selon moi le meilleur outil du web social pour la vente.

Source : Branchez-Vous
Publié par Jean-Francois Renaud

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