RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 30 août 2009

Média_Tout le monde en parle » : diffusion multi-plateforme dès cet automne



Radio-Canada est fière d’annoncer aujourd’hui que le public aura dès l’automne plusieurs façons de voir et d’entendre le grand rendez-vous rassembleur du dimanche soir Tout le monde en parle. De retour à l’antenne le 27 septembre, l’émission sera maintenant offerte simultanément à la télévision de Radio-Canada, à la Première Chaîne (95,1 FM à Montréal), de même que sur Internet (Radio-Canada.ca/toutlemonde).

De plus, chaque semaine, le public pourra échanger à la radio et sur le Web sur un sujet en lien avec l’émission dans le cadre d’une tribune animée par Bernard Faucher, dès la fin de l’émission jusqu’à 23 h.

Cette nouvelle offre diversifiée permettra à un plus large public d’avoir accès et de participer à cette émission incontournable sur nos ondes. Plus de gens pourront l’écouter, en plus d’endroits différents et de plus d’une façon, créant ainsi un espace de rassemblement encore plus vaste.

À la radio, l’émission Par 4 chemins animée par Jacques Languirand, diffusée le dimanche soir à 20 h, se retrouvera à la même heure le samedi. Son passage à un soir de plus grande écoute, en plus de drainer ses auditeurs inconditionnels, lui permettra de profiter d’un nouvel auditoire qui apprécie déjà la réflexion et les sujets de fond dans cette case horaire. À 78 ans, M. Languirand, communicateur et humaniste hors pair, a accepté de « sortir de sa zone de confort pour relever ce nouveau défi » et continuera de proposer un rendez-vous aux thématiques éclectiques, axé sur la grandeur et les singularités du comportement humain.

Tout le monde en parle, qui aborde sa sixième année à l’antenne, attire près de 1,5 million de téléspectateurs chaque semaine et se classe régulièrement parmi les trois émissions les plus écoutées le dimanche soir au Québec. Animé par Guy A. Lepage et son acolyte Dany Turcotte, ce rendez-vous incontournable présente les personnalités qui ont fait la manchette dans la semaine et les grands événements sociaux, politiques, sportifs ou culturels dont tout le monde discute, tout en donnant la parole à des citoyens qui ont des causes à défendre.

Fidèle à son mandat et désireux de multiplier en ondes des grands moments uniques et rassembleurs, tel ce rendez-vous du dimanche soir, le diffuseur public a à cœur d’innover et de proposer sans cesse de nouvelles avenues à son antenne. Ne ratez pas le retour de Tout le monde en parle à la fois sur les ondes de la télévision et de la radio de Radio-Canada, et à Radio-Canada.ca, dès l’automne.

Renseignements :

Martine Descarreaux, chef de la promotion
Communications de la radio
Tél. : 514 597-3767

Source : AMPQ

Aucun commentaire: