Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 31 août 2009
Technologie_Danger des ondes de CEM : la radio FM devant le Wi-Fi, le micro-onde et le téléphone
Une nouvelle étude française vient de mettre à jour les données concernant les ondes émises par les émetteurs de radio FM, qui se retrouvent désormais en tête pour ce qui de l’exposition de la population aux radiofréquences. L’exposition moyenne par la radio FM est de 0,44 V/m, devant le Wi-Fi et le four micro-ondes avec 0,038 V/m. Le téléphone sans fil se place à 0,037 V/m et le mobile 3G également. Les antennes GSM émettent sur une moyenne de 0,018 V/m, inférieure à celle du 3G actuel.
Des pics d’exposition allant de 2 à 4 V/m ont pu être constatés en utilisant un four micro-ondes, ainsi que sur un téléphone mobile ou sans fil, sans que les dosimètres ne puissent mesurer une dose supérieure à 5V/m (!!!). 377 participants ont pris part à cette étude à Besançon et à Lyon. Tous étaient équipés de dosimètres qui ont mesurer leur exposition aux radiofréquences pendant toute une journée, pendant leur travail, à leur domicile, … Une étude publiée en 2006 montrait une exposition moyenne de 0,201 V/m pour ces radiofréquences FM.
Notons enfin que l’exposition aux ondes CEM est toujours bien plus élevée en ville, avec une moyenne de 0,231 V/m, contre 0,156 V/m en campagne. En déplacement rapide ou souterrain, comme dans le train ou le métro, cette moyenne grimpe à 0,257 V/m.
Source : Miwim.fr par Yopadato
Libellés :
Antenne Relai,
cancer,
CEM,
Etude,
Onde Ondes Portable,
radio FM,
santé,
Téléphone,
Wi-Fi,
Wifi
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire