Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 17 août 2009
Technologie_Les marques «high-tech» préférées des ados français
Nintendo, Samsung et Sony font partie des marques high-tech préférées des ados français, selon l'enquête Global Habbo Youth Survey 2009 menée pour le site communautaire Habbo.
Malgré une domination de Sony en matière de produits high-tech grand public, Nintendo tire son épingle du jeu pour la catégorie des consoles en remportant 33% de réponses spontanées, notamment grâce au succès de la Wii. La Playstation de Sony arrive en seconde position avec 32% des voix, loin devant la X-Box de Microsoft qui ne rassemble que 12% des suffrages.
En matière de téléphonie mobile, Samsung écrase la concurrence avec 30 % de réponses spontanées, suivi loin derrière par Sony Ericsson (13 %) et LG (11 %). Le leader du marché Nokia n'atteint pour sa part que 7 % des voix.
Parallèlement, les opérateurs Orange et SFR sont au coude à coude, avec respectivement 33 % et 29 % de réponses spontanées. Bouygues n'emballe que 10 % des ados, et l'outsider Virgin qui cible pourtant une clientèle jeune ne séduit que 3 % des personnes interrogées.
Côté Internet, le portail de partage de vidéos YouTube arrive logiquement en tête des citations des ados, suivi par le portail de la radio Skyrock. La surprise vient en revanche du site communautaire Facebook qui, malgré son omniprésence sur le Net, n'est cité que par 10% des sondés.
Cette étude a été menée en avril 2009 dans une trentaine de pays où Habbo est présent, auprès d'une population de 8926 adolescents de 13 à 18 ans.
Source : CyberPresse via Relaxnews
Libellés :
étude,
Global Habbo Youth Survey 2009,
Habbo,
marques populaire,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances,
popularité
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire