RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 21 septembre 2009

Affichage Numérique_Italie : Le marché publicitaire pluri-media en baisse de –12,8% en juillet, l’affichage dynamique en hausse de 23,9%



Les investissement publicitaires pluri-media italiens ont accusé une baisse de -16,6% sur la période Janvier – Juillet 2009, selon les derniers chiffres de Nielsen. Sur le seul mois de Juillet, le marché publicitaire a régressé de -12,8%.

La télévision est en repli de –13,8% sur les 7 premiers mois de l’année et de –8,8% en Juillet. La presse chute de –24,6% depuis le début de l’année alors que la radio baisse de –16,7% sur la même période (et de –10,7% sur le mois).

Comme lors des mois précédents, les deux seuls médias à progresser sont Internet et l’Out-of-Home TV (aka Affichage dynamique publicitaire), qui connaissent des croissances respectives de +7,0% et +4,1% depuis janvier. Cette dernière a notamment connu un mois de juillet vertueux avec une amélioration de +23,9%.

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: