RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 18 septembre 2009

Média_Quand les internautes décident de la programmation de Virgin Radio et RFM



La rentrée pour Virgin Radio et RFM se place sous le signe de l'interactivité et de la ‘participation'. En effet, les deux stations ont travaillé tout l'été pour permettre à leurs auditeurs de « prendre les commandes ». Ainsi, les auditeurs peuvent « voter, commenter, faire évoluer et transformer la programmation musicale en temps réel avec leur iPhone, sur virginradio.fr rfm.fr, et les widgets dédiés sur leurs blogs, sur les réseaux sociaux... et ce, 24 heures sur 24 ! » expliquent les deux radios.

D'autre part, ils pourront diffuser leurs propres productions musicales dans les playlists et suivre la programmation via Twitter et Facebook. Idem pour les commentaires des autres auditeurs membres de la communauté, via leurs pages Facebook, leur Myspace, Twitter, leurs blogs, leurs sites, leurs smartphones.

Après Grégoire, un nouvel artiste ‘My Major Compagny' sera choisi par les auditeurs et enfin, le rôle des internautes touchera également la pub puisqu'ils pourront imaginer, réaliser, produire puis choisir les prochains spots publicitaires de Virgin Radio. « A l'automne, Virgin Radio et la communauté eYeka organisent un concours ouvert à tous pour créer les prochains spots publicitaires de Virgin Radio. Les plus créatifs seront récompensés » annoncent les partenaires.

« Nous étions trois en réunion de programmation musicale, nous serons des millions à décider chaque jour de la musique diffusée sur Virgin Radio et RFM » conclut Sam Zniber, Directeur des Programmes du Pôle des Radios Musicales de Lagardère Active et Vice President Programming de Lagardère Radio Active Radio International

Source : LaVieNumérique.com

Aucun commentaire: