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RadioSouvenirsFM
samedi 31 octobre 2009
Affichage Numérique_OVAB Europe : Quand Ströer mesure l’impact d’une image animée en communication extérieure
Doris Braune (Marketing Ströer-Infoscreen) a présenté, dans le cadre de la journée de conférences de l’OVAB Europe, les résultats d’une étude menée par Ströer visant à déterminer l’efficacité d’une image animée par rapport à une image fixe.
Plus précisément, Ströer souhaitait quantifier l’impact d’Infoscreen, son réseau d’affichage dynamique déployé dans les transports allemands, par rapport à des formats d’affichage statique traditionnels.
Assurée par deux sociétés de recherche spécialisées dans l’imagerie cérébrale- Neuro-Impact (Munich) et Neuro-Insight (Australie) -, l’étude mesurait, pour chacun des 84 individus du panel, l’intérêt personnel, l’intensité émotionnelle, la mémorisation et l’impact sur la construction de la marque de quatre campagnes publicitaires d’affichage.
Munis de casques mesurant leur activité cérébrale, les participants étaient plongés virtuellement dans les conditions d’un trajet dans les transports, où les campagnes étaient déclinées à la fois sur les écrans d’Infoscreen et sur des formats statiques.
Au final, les résultats font apparaître qu’une image animée génère, dans le cadre du réseau Infoscreen, une augmentation de :
- 28% de l’intérêt personnel vs une image fixe;
- 36% de l’intensité émotionnelle vs une image fixe;
- 28% de mémorisation vs une image fixe;
- 46% dans la construction de marque vs une image fixe.
Ströer en a également profité pour mesurer l’impact de deux contenus éditoriaux diffusés sur son réseau – des quiz et des “News Société” – les deux ont atteint sur les trois premiers paramètres (intérêt personnel, intensité émotionnelle et mémorisation) des résultats particulièrement élevés.
Source : OOH-TV
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