RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

dimanche 1 novembre 2009

Média_ Profits en baisse de 46 % chez TVA




Le Groupe TVA a dévoilé ses résultats pour le troisième trimestre ce matin. La division de Quebecor Media déclare un bénéfice net de 6,4 millions de dollars, contre 12,0 millions à pareille date l’an dernier.

L’entreprise attribue cette forte perte aux économies fiscales ponctuelles dont elle avait bénéficié l’an dernier.

Groupe TVA est également victime de la récession et de la crise des médias. Elle déclare un recul de 16 % de son bénéfice d’exploitation pour son secteur télé. Parmi les raisons qui expliquent cette perte, le groupe cite une baisse des revenus publicitaires de 7 % au Réseau TVA.

Il faut aussi noter un recul de 12 % du bénéfice d’exploitation des chaînes spécialisées, attribuable selon TVA à des investissements plus importants dans la programmation.

Son secteur de l’édition, quant à lui, a enregistré une croissance du bénéfice d’exploitation de 50,5 %, malgré un recul des revenus publicitaires de 6,4 %.

« Même si nous résistons relativement bien jusqu'à présent à la crise économique actuelle et aux tendances du marché, nos résultats du dernier trimestre témoignent de la pression existante sur le marché publicitaire », a souligné par voie de communiqué Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA inc.

Source : Marketing Quebec Par : Patrick Bellerose

Aucun commentaire: