Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 8 octobre 2009
Média_ Canwest sous la protection de la loi sur la faillite
Canwest Global Communications a placé hier plusieurs de ses filiales sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers afin de se restructurer.
Totalisant des dettes de près de 4 milliards$, l'entreprise de Winnipeg s'est entendue avec ses créanciers pour placer sous la protection de la faillite les filiales qui comprennent le réseau de télévision Global et quelques autres actifs en télévision, dont Fox Sports World et Movie Time, de même que le quotidien National Post. Toutefois, l'arrangement ne concerne pas la division CanWest LP, qui comprend les autres quotidiens dont The Gazette à Montréal, ni les autres chaînes spécialisées acquises en 2007 de Alliance Atlantis, dont HGTV et The Food Network.
Canwest Global, qui possède en tout une douzaine de quotidiens, est le plus gros éditeur canadien de quotidiens de langue anglaise. Quant à Global, il est deuxième réseau de télé en importance au pays
Depuis près de cinq ans, le conglomérat effectuait de nombreuses compressions et avait entre autres éliminé 560 emplois l'année dernière. Selon le PDG Leonard Asper, Canwest Global, espère parvenir à cette réorganisation d'ici quatre à six mois. Durant toute sa restructuration financière, les activités se poursuivront. À la suite de ces opérations, les créanciers de Canwest recevraient des actions de la société. Ils n'en obtiendraient toutefois que 2,3%.
Déficitaire et faisant face à des revenus publicitaires en chute, Canwest avait dernièrement annoncé la vente d'éléments d'actif pour obtenir des fonds. Sa direction reconnaissait avoir observé un impact sur la publicité imprimée à la suite des difficultés du secteur automobile. Récemment, Canwest a vendu toutes ses actions de son réseau australien de télévision, pour 634 millions$.
Source : Infopresse
par Maxime Pépin.
Libellés :
baisse des revenus,
baisse des ventes,
Canwest Media,
faillite,
nouveaux médias
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire