Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 10 novembre 2009
WebRadio_Le Local: première webradio-réalité du monde
Une téléréalité sans bikini, sans spa ni sortie privilège, qui tournerait autour de conversations pertinentes, ça se peut? À la radio, oui.
Le Local, qui se targue d'être la première webradio-réalité du monde, ne misera pas sur les jeux de séduction entre de belles personnes bronzées.
Pendant une semaine, du 14 au 21 février, six participants, forts en gueule, seront enfermés dans une pièce, truffée de micros, et ils parleront. Les internautes ne verront rien, mais entendront tout.
«Je suis un amoureux de la radio, un médium qui stimule l'imaginaire. Et j'aime les conversations intelligentes. On en aura 24 heures par jour. Si deux gars se lèvent pendant la nuit pour jaser autour d'une pinte de lait, on va les écouter», explique Benoît Roger, le concepteur, qui agira aussi à titre de Réanimateur, un genre de «maître du loft».
Il interviendra pour proposer des pistes de jasette aux reclus, les amènera à débattre sur divers sujets. Huit invités viendront cogner aux portes du Local, dont l'ancien entraîneur de hockey Jean Perron, l'ex-vedette de l'industrie du porno, Megan Monroe, et l'animatrice Roxanne St-Gelais. À compter de 23 h, les discussions glisseront vers le sexe.
«Il n'y aura pas de préjugé physique. Plein de gens ont des choses à dire, aimeraient disposer d'une tribune pour s'exprimer. On ne veut pas que des intellos non plus. On veut des discussions qui pourraient être entendues à la table d'à côté.»
La période d'inscriptions bat son plein sur le site de l'émission, au www.lelocal.ca. Trois garçons et trois filles seront retenus, selon les votes obtenus. Le gagnant remportera 10 000 $ en argent.
Deux autres éditions de ce concept 100 % québécois auront lieu pendant l'année. «Ça nous a pris deux ans pour acheter les droits dans 164 pays. Nous aimerions étendre la formule en France, en 2011, et dans d'autres pays ensuite», explique le Granbyen.
Source : CybrePresse Estrie
Par : Laura Martin
Libellés :
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
webdiffuseur,
webdiffusion
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
1 commentaire:
intéressant et en région en plus... merci de l'info, je veillerai à être à l'écoute bien sur... et t en donner du feedback si tu le désires
merci D.
Publier un commentaire