RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mardi 15 décembre 2009

Affichage Numérique_Vega France et le suédois Pricer lancent une offre d’affichage dynamique automatisé




Pricer, leader de l’Etiquetage Electronique de Gondole (EEG), et Vega France ont signé un partenariat visant à la commercialisation en Grande Distribution de la toute première solution d’affichage dynamique numérique à contenu totalement automatisé.

Le dispositif, qui s’appuie sur les compétences des deux acteurs, permet de répercuter automatiquement sur un écran d’affichage dynamique les différentes promotions d’un magasin.

Concrètement, comme l’explique le communiqué : “Le système bidirectionnel Pricer sait exactement quel produit est en promotion, à quel moment, à quel prix et s’il est bien présent sur la surface de vente. Vega exploite et traduit cette information sous forme de clips personnalisés, sur grand écran dans le magasin.”

Contacté par Ooh-tv, Thierry Guénard, Directeur Commercial de Vega France, explique la réflexion qui sous-tend cette solution : “Dans la vision de VEGA France, l’aspect Affichage Dynamique, tel qu’il est abordé à l’heure actuelle dans la Grande Distribution (ie écrans en lignes de caisses, à l’accueil, dans les rayons “trad”, les concepts..) n’est qu’une première étape.

En effet, ces écrans sont disposés de telle manière qu’ils ne sont qu’informatifs et diffusent du contenu en “push”, avec la difficulté majeure de savoir quel peut être le retour sur investissement d’une telle communication.

Nous nous devions, afin de compléter le dispositif, d’aller vers le consommateur en établissant un dialogue avec lui et le magasin au travers de ses offres. Une volonté qui nous fait explorer d’autres zones du magasin.

Le partenariat avec Pricer en est la juste preuve puisque nous créons une nouvelle zone dans le magasin : celle de l’étiquette géante. Nous intégrons les rayons avec une information fiable et officielle, une information automatisée, une information qualitative, une information qui sert le fond de rayon et qui de ce fait assure un retour sur investissement, dans une zone sensible: le Rayon et la Tête de Gondole.

C’est ce qu’attendent les magasins : de l’information qui leur soit utile et marchande.”

[Lire le communiqué de presse]

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: