RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 3 décembre 2009

Pub_ Un livre blanc sur le ciblage sur Internet



L'IAB France, Interactive Advertising Bureau France, et le SNCD, Syndicat National de la Communication Directe publient le livre blanc « Ciblage publicitaire et respect de l'internaute ».

« Ce document
a pour objectif d'informer sur les approches existantes en matière de ciblage sur Internet et de présenter une vision commune des bonnes pratiques dans ce domaine. Dans un souci de pédagogie et de sensibilisation des publics sur les limites à donner à ces pratiques, l'IAB France et le SNCD souhaitent contribuer à créer une dynamique d'autorégulation du marché » déclarent les deux co-auteurs.

Pour Jérôme de Labriffe, président de l'IAB France « Si le combat de l'Internet est aujourd'hui gagné, en termes d'utilisation, la bataille autour du comportement de ses utilisateurs ne fait que commencer. Il est donc nécessaire de définir les règles qui permettront aux internautes de rester au cœur du média sans devenir des cibles ».

« Le Web ouvre des possibilités de ciblage du consommateur qu'aucun autre média n'a jamais offertes jusqu'alors. Le développement du ciblage sur Internet doit se faire de façon transparente et respectueuse des internautes. Nous pensons qu'il est de la responsabilité des professionnels de définir les bonnes pratiques en la matière » ajoute Arnaud Caplier, administrateur du SNCD.

Pour télécharger cet ouvrage : http://www.iabfrance.com/ / http://www.sncd.org/

Source : ITRMobiles.com

Aucun commentaire: