RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

mercredi 30 décembre 2009

Technologie_ L'étui révolutionnaire



«WAVEOFF»Ce n'est pas une nouveauté, les scientifiques du monde entier s'interrogent de plus en plus sur la nocivité des ondes émises par les téléphones portables.
La gamme «Waveoff» comprend pour l'heure différents étuis de couleurs variées pour satisfaire tous les goûts. DR

Si à l'heure actuelle il n'existe pas de réponse claire sur le sujet, il est impossible de nier l'existence de risques potentiellement importants pour notre organisme. Souhaitant répondre aux inquiétudes des consommateurs, quatre jeunes Valaisans de 22 ans ont pris part à un projet ambitieux et innovant qui apporte une solution simple et efficace à la problématique: un étui pour téléphones portables combinant à la fois un design élégant et une technologie intelligente a ainsi vu le jour il y a peu.

En clair, une plaque mêlant différents alliages - et dont le secret est bien gardé - a été élaborée. Celle-ci fait écran aux ondes GSM et Wi-fi puisqu'elle est directement intégrée à une fourre «en cuir véritable» comme aiment à le préciser ses instigateurs. Et protégeant ainsi l'utilisateur lorsque son téléphone est à sa proximité immédiate, dans son sac ou dans sa poche...

Approchés par un scientifique reconnu, Christophe O'Connell, étudiant en économie à l'Université de Saint-Gall (HSG) et Christophe Tavel, qui étudie à l'HES-SO Valais de Sierre, ont eu la lourde responsabilité de s'occuper de la commercialisation de ce produit. Epaulés rapidement par Martin Perruchoud, en formation bancaire, et Matthieu Pernet, lui aussi étudiant à l'HES-SO-Valais de Sierre, ils ont fondé le mois dernier une S.àr.l. (Société à responsabilité limitée): «Waveoff».

Cette équipe jeune et dynamique s'est entièrement impliquée dans le projet depuis plus d'une année, et ce autant d'un point de vue financier que moral. Ils sont les premiers en Suisse à proposer une réponse prouvée efficace et fiable aux risques liés à l'exposition aux ondes des téléphones portables.

«Nous avons choisi d'opérer dans le moyen et le haut de gamme», nous explique Matthieu Pernet. «Cela nous permet de proposer un produit sérieux et de qualité puisque tous nos modèles sont entièrement fabriqués en Suisse.»

La gamme «Waveoff» comprend pour l'heure quatre étuis de dimensions différentes, et de couleurs variées, s'adaptant ainsi à quasiment tous les modèles de téléphones disponibles sur le marché. Il est aussi possible d'acquérir uniquement la plaque révolutionnaire, écran de protection qui peut être découpé et glissé dans n'importe quelle housse de natel.

Au niveau de la distribution, Christophe Tavel rappelle que «l'entreprise est en plein développement et qu'elle est toujours à la recherche de partenaires et de commissaires de vente afin d'étendre son réseau».

L'entreprise envisage aussi de créer un tous-ménages pour le Valais afin d'informer la population de l'existence de son nouveau produit. Car pour le moment, le bouche à oreille et les réseaux sociaux restent les uniques alliés publicitaires de la compagnie. Cette situation ne devrait cependant pas durer, puisque des magazines spécialisés, à l'image de «Market.ch» qui a consacré sa page start-up du mois à «Waveoff», s'intéressent de près et de plus en plus à l'entreprise valaisanne qui semble donc être sur... la bonne longueur d'onde!

Source : LeNouveliste.ch Par : ELODIE MOTTET

Aucun commentaire: