RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

jeudi 21 janvier 2010

Affichage Numérique_France : La ville de Marseille installe une borne interactive outdoor facilitant la localisation des commerces



Une borne interactive a été inaugurée Mardi dernier à l’angle de la Canebière et de la rue Saint-Ferréol à Marseille (une vidéo de présentation est actuellement accessible sur la home du site de la Mairie). A vocation commerciale, elle permet de localiser géographiquement l’ensemble des boutiques du centre-ville.

Précisément, l’utilisateur peut effectuer une recherche par nom de boutique ou par produit, et repérer, en résultats, sur une carte dynamique les espaces susceptibles de l’intéresser. Notons que l’interface est accessible en 5 langues : anglais, français, italien, espagnol, allemand.

La base, qui sera mise à jour régulièrement, recense actuellement 750 enseignes.

Cette installation s’inscrit dans le cadre du programme FISAC (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce), consacré à la rénovation des divers pôles commerciaux de la ville. Elle aurait coûté à la ville 11.600€.

En cas de retour d’expérience positif, une borne identique pourrait être installée de l’autre côté de la rue Saint-Ferréol, à proximité de la préfecture.

Si l’initiative est louable, regrettons simplement la taille et le format paysage de l’écran qui ont peu de sens (voir à ce titre notre présentation pour Total Media qui présentait quelques initiatives d’installations outdoor dynamiques – notamment celles spectaculaires de Séoul).

Source : OOH-TV

Aucun commentaire: