RadioSouvenirsFM

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vendredi 29 janvier 2010

Technologie_ La parabole d’un bureau sans papier ?




Le stockage numérique dans les entreprises devait annoncer la fin de l’imprimante et la création d’un nouveau monde sans papier.

Pourtant, le papier continue d’exister dans les entreprises, car les gens préfèrent tout simplement avoir des copies papier pour gérer leur dossier.
Avec l’avènement de l’ère du numérique, beaucoup de personnes ont fait valoir que l’e-mail, le protocole FTP, la VOIP, les fichiers PDF, les clés USB et les disques durs allaient annoncer la fin de l’impression, mais cela était sans compter sur l’importance du toucher.

Même si les téléphones portables et les PDA sont utiles pour lires des messages ou des journaux en ligne lors de déplacements, ils ne remplaceront jamais le plaisir de lire un texte papier.
La lecture d’un journal sous forme papier sera toujours une expérience plus enrichissante que de faire défiler un écran d’ordinateur. De même, une brochure de votre entreprise sous papier glacé sur le bureau d’un client fera sans doute plus d’effet qu’un simple mail représentant votre société.

Avec l’arrivée d’internet, beaucoup de personnes ont pensé que l’impression allait disparaitre.
En effet, Internet a apporté une facilité de partage des fichiers entre individus signifiant une moindre utilisation du fax ou de la Poste. Même si l’e-mail fait partie des formes de communications les plus répandues, les gens préfèrent lire les journaux et les livres sous support papier car ils peuvent les emporter et les lire à tout moment. D’ailleurs, ce type de lecture est beaucoup plus facile et reposante pour les yeux.

La plupart des entreprises impriment encore leur plaquette commerciale pour leurs clients et prospects potentiels. L’externalisation des travaux d’impression peut être une dépense très couteuse et demande une forte réactivité des imprimeries, c’est pourquoi les entreprises modernes ont généralement une imprimante performante en interne. La plupart des imprimantes laser sont le meilleur moyen pour internaliser l’ensemble des coûts induits par les imprimeries. Avec des résolutions d’impressions allant jusqu’à 1200*1200 dpi, une vitesse d’impression allant jusqu’à 5 à 40 PPM, et une capacité de 2 100 pages, les imprimantes lasers permettent d’augmenter votre productivité et d’optimiser vos coûts.

Le papier permet une approche de collaboration avec vos clients et vos collègues que les ordinateurs ne peuvent pas reproduire. Le papier sert votre entreprise tous les jours aussi bien pour vos réunions que vos brainstormings ou vos rendez-vous clients.
Même avec l’augmentation du marketing en ligne, les supports de marketing traditionnels persisteront. Pour l’instant il semble que le marketing online et traditionnel coexistent pacifiquement dans les entreprises et dans les foyers.

Source : CTendance.com

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