Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
lundi 22 février 2010
Média_Un prix de journalisme récompense une vidéo YouTube
Un prix de journalisme a été attribué mardi à l'inconnu qui a filmé et mis en ligne sur le site de partage de vidéos YouTube les images d'une Iranienne en train d'agoniser dans une rue de Téhéran après avoir participé à une manifestation contre le pouvoir en juin 2009.
L'université Long Island dans l'État de New York a décerné le prix George Polk 2009 à l'auteur des images de la mort de Neda Agha-Soltan, une jeune femme de 26 ans qui est morte dans la rue en juin dernier après s'être fait tirer dessus lors d'une manifestation contre le pouvoir iranien.
Ces images avaient fait le tour du monde après avoir été postées sur YouTube.
«Cette vidéo a été vue par des millions de personnes et est devenue une image icône de la résistance iranienne», a déclaré John Darnton, le président du jury du prix George Polk. «Nous ne savons pas qui l'a prise et qui l'a mise sur internet mais nous savons qu'elle a une valeur journalistique».
«Cette récompense met en évidence le fait que, dans le monde d'aujourd'hui, un spectateur courageux équipé d'un téléphone avec une caméra peut utiliser les sites de partage de vidéos et les réseaux sociaux pour diffuser de l'information», a poursuivi John Darnton.
Le New York Times et le New Yorker, deux monuments de la presse écrite, ont été récompensés par ailleurs. David Rohde, du quotidien de référence américain New York Times a été récompensé pour une série d'articles écrits alors qu'il était retenu par des talibans. David Grann, de l'hebdomadaire américain New Yorker, a été récompensé pour une histoire sur l'exécution d'un innocent.
Source : CyberPresse via Agence France-Presse (Washington)
Libellés :
nouveaux médias numériques,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
prix,
prix de récompense
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire