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lundi 22 février 2010

Pub_ Le Flop 10 des pubs pseudo-écolos



L'Observatoire indépendant de la publicité, composé de militants écologistes issus notamment du WWF-France, publie ce lundi le Flop 10 de la pub en 2009. Retrouvez en exclusivité sur LEXPRESS.fr ces 10 campagnes qui, selon l'OIP, "abusent de l'argument écologique" et les réactions des marques épinglées, de Total à Herta.

L'Observatoire indépendant de la publicité
(OIP) créé en février 2009 publie un premier bilan annuel du greenwashing ("blanchiment écologique" ou "désinformation disséminée par une organisation pour présenter publiquement une image de responsabilité environnementale", selon l'OIP). Un bilan sous forme de Flop 10 de la pub en France, classement établi à partir des notes attribuées par les membres de l'OIP et de celles des internautes (détaillé ici sur le site de l'OIP).

Cet organisme composé de membres d'associations écologistes (notamment du WWF-France), d'associations de consommateurs et de personnalités dans le domaine de l'environnement, de la communication et de la publicité souhaite ainsi promouvoir une publicité "plus responsable".

Pour lire l'article au complet et voir les 10 pires pubs...par ici

Source : Lexpress.fr Par Elodie Bousquet et Eric Lecluyse.

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