RadioSouvenirsFM

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lundi 1 février 2010

Téléphonie IP_ 4 étapes pour passer à la téléphonie IP en toute tranquillité



Le passage à une solution de convergence en VoIP est devenu une nécessité pour les entreprises souhaitant améliorer leurs processus métier, réduire leurs coûts télécoms…

Une solution de VoIP doit être le reflet de votre entreprise. Au même titre que sa maitrise technique, c’est donc la capacité de votre opérateur Télécom à comprendre vos problématiques qui doit faire pencher votre décision d’achat.

Cependant, face à une multitude d’offres, pouvant porter à confusion, certaines étapes doivent être suivies pour réaliser une migration réussie :

* La réalisation d’un audit

Vous devez ici vous poser une série de questions vous permettant de cerner au mieux vos besoins et attentes à satisfaire à travers ce projet de convergence.

Les spécificités de votre entreprise ne manqueront pas d’être précisées afin que votre prestataire de service puisse être en mesure de déterminer la solution IP la mieux adaptée à votre activité.

* La phase de conception

Une fois que les besoins et spécificités de votre entreprise ont été clarifiés, ces derniers seront traduits par votre opérateur télécom en une solution techniquement compatible avec la structure de votre entreprise. Afin de permettre une adaptation optimale, un plan de déploiement sera établi d’un commun accord avec un chef de projet dédié.

* La phase de déploiement

Des tests sur un périmètre réduit devront précéder le lancement du système à l’ensemble de l’entreprise afin d’en assurer une implantation efficace. La désignation en interne d’un superviseur vous permettra de suivre la phase de déploiement de la solution.

* Le support à l’exploitation

Une bonne appropriation de votre nouveau système passe par une formation de vos utilisateurs à ces nouveaux usages afin qu’ils puissent s’approprier ces nouveaux outils. Votre opérateur devra donc être en mesure de pouvoir mettre à votre disposition les informations nécessaires pour la conduite du changement voire de vous accompagner dans cette démarche.

L’accompagnement et la formation des utilisateurs restent la clé du succès de votre projet de migration vers une solution de VoIP.

Source : PaperBlog.fr

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