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RadioSouvenirsFM
dimanche 21 mars 2010
Affichage Numérique_France : Des études LH2 et Médiamétrie confirment le potentiel de BimediaTV
La régie 12 pouces média, qui commercialise le réseau BimediaTV, a fait réaliser ces derniers mois trois études visant à déterminer l’audience et l’impact de son offre.
Il en ressort que le support :
- adresse une forte audience. Selon une étude Screen Contact réalisée par Mediamétrie (24 août- 21sept 09), BimediaTV génère plus de 10,5 millions de contacts chaque semaine.
- est implanté dans un environnement porteur. Selon une enquête réalisée par téléphone par LH2 les 20 et 21 novembre 2009 derniers (auprès de 1002 répondants représentatifs de la population française âgée de 18 ans et +), 93% de la population française se rend dans le réseau Point presse & Tabac au moins une fois par an.
Parmi eux, plus des trois-quarts (85%) se rendent dans le réseau au moins une fois par mois, 60% s’y rendent plus d’une fois par semaine et plus d’un sur quatre (28%) au moins deux fois par semaine.
- est plébiscité par son audience et est performant. Selon une étude d’impact réalisée par LH2 (étude en face à face réalisée sur 6 points de vente les 18 et 19 décembre 2009 auprès des acheteurs et des non acheteurs – Base : 480 questionnaires) :
.81% apprécient le principe d’écran avec messages, agrément qui se densifie auprès des visiteurs réguliers du point de vente (87% dʼagrément dont 28% de fort agrément)
.82% déclarent trouver BimediaTV plaisant, agréable à regarder
.85% perçoivent ce média comme fournisseur dʼinformations
.84% le considèrent comme un bon moyen de faire patienter les clients
.79% le jugent innovant
BimediaTV assurerait également un impact sur l’incitation:
.77% se souviennent d’au moins une publicité après exposition (46% en spontané)
.42% déclarent que ce média leur donne envie de se renseigner sur les produits mis en avant
.32% trouvent que ce média leur donne des idées d’achats (49% auprès des visiteurs quotidiens du point de vente)
BimediaTV compte aujourd’hui 2.581 écrans répartis à travers le pays. L’offre devrait atteindre 4.000 écrans d’ici décembre 2010 et générer, alors, plus de 19 millions de contacts par semaine.
Source : OOH-TV
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