RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

lundi 29 mars 2010

Média_ La radio selon la mythique madame Aude




Animatrice sur radio Free Dom depuis la création de la station en 1981, soit depuis plus de trente ans, Aude Palant Vergoz connaît bien la profession et l’ambiance qui l’entoure. Et pour elle, la radio vaut bien mieux que la télé.

Vous êtes à la fois animatrice radio et animatrice télé. Quelle est l’ambiance d’une radio par rapport à celle de la télé ?

La radio est plus conviviale, car il n’y a pas la présence physique, juste la voix. On n’a pas besoin de se pomponner, de se maquiller, de mettre des anti-cernes… Et on peut faire des mimiques et des grimaces sans que ça nous soit reproché. A choisir, je garderais la radio, car à la télé on est en représentation, on doit faire attention à tous ses gestes.

Quels rapports entretenez-vous avec les auditeurs ?

Je les adore et je pense qu’ils me le rendent bien. Bien sûr, on ne fait jamais l’unanimité. Mais les gens me sortent très rarement des vacheries. J’accepte la critique quand elle est positive, mais pas les grossièretés. Quand les gens sont vulgaires, je ne me laisse pas faire et je leur réponds.

Selon vous, quelles sont les qualités indispensables pour être un bon animateur radio ?

Il faut être patient, aimer les gens et rester informé de l’actualité de son île. Il faut aussi rester concentré et éviter les règlements de compte à l’antenne. Ce n’est pas un boulot facile. Je suis très admirative de tous ces jeunes qui se démènent sur nos radios locales.

Source : Clicanoo.com

Aucun commentaire: