
Selon le dernier sondage Baromètre multiple-média, seulement 8 % des entreprises québécoises de plus de 50 employés ont une présence sur YouTube, et ce chiffre ne semble pas près d’augmenter.
Ainsi, 45 % des entreprises du Québec ne produisent jamais de vidéos et celles qui le font les diffusent en majorité (52 %) sur leur propre site web, se privant ainsi de visibilité. Interrogées sur la possibilité d’inclure YouTube dans leur stratégie de marketing, 57 % ont répondu qu’elles ne prévoyaient pas le faire au cours des 12 prochains mois.
De même, 39 % des entreprises sondées ignoraient si leurs concurrents étaient présents sur YouTube.
Le sondage démontre aussi que dans 48 % des entreprises, l’accès à YouTube est tout simplement… bloqué.
On peut consulter les résultats ici. Le sondage a été effectué par l’agence web Multiple-média.com en février 2010, par téléphone, auprès de 200 chefs d’entreprises comptant plus de 50 employés et dont le siège social est au Québec. Il a été réalisé en collaboration avec la firme BIP.
Source : MarketingQC.ca
Aucun commentaire:
Publier un commentaire