Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
vendredi 19 mars 2010
Média_ Peu d’entreprises d’ici sur YouTube
Selon le dernier sondage Baromètre multiple-média, seulement 8 % des entreprises québécoises de plus de 50 employés ont une présence sur YouTube, et ce chiffre ne semble pas près d’augmenter.
Ainsi, 45 % des entreprises du Québec ne produisent jamais de vidéos et celles qui le font les diffusent en majorité (52 %) sur leur propre site web, se privant ainsi de visibilité. Interrogées sur la possibilité d’inclure YouTube dans leur stratégie de marketing, 57 % ont répondu qu’elles ne prévoyaient pas le faire au cours des 12 prochains mois.
De même, 39 % des entreprises sondées ignoraient si leurs concurrents étaient présents sur YouTube.
Le sondage démontre aussi que dans 48 % des entreprises, l’accès à YouTube est tout simplement… bloqué.
On peut consulter les résultats ici. Le sondage a été effectué par l’agence web Multiple-média.com en février 2010, par téléphone, auprès de 200 chefs d’entreprises comptant plus de 50 employés et dont le siège social est au Québec. Il a été réalisé en collaboration avec la firme BIP.
Source : MarketingQC.ca
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire