RadioSouvenirsFM

RadioSouvenirsFM

vendredi 19 mars 2010

Téléphonie IP_Avaya renouvelle sa communication unifiée pour les PME




Avaya IP Office
arrive dans sa nouvelle version avec la volonté d’être plus simple à installer et à utiliser. La version s’enrichit également d’importantes fonctions pour le public des entreprises de moins de 20 salariés.

La volonté affichée d’Avaya est claire, permettre aux PME les plus petites d’avoir accès à des outils jusqu’à présent réservés aux plus grandes sans avoir à gérer la complexité induite par la mise en œuvre.

Fonctionnellement, la solution intègre une messagerie instantanée qui propose des possibilités d’appels vocaux et une fonction de présence pour indiquer la disponibilité de l’interlocuteur. IP Office supporte aussi des conférences audio jusqu’à 64 personnes simultanément avec toutes les fonctions annexes comme la sauvegarde de la conférence ou l’ajout et la suppression de participants.

Des fonctions de vidéos-conférences point à point ont été ajoutées. Autre innovation clé de la version, le support du multi-site pour les utilisateurs qui peuvent ainsi échanger même à partir de sites différents dans la même entreprise. De plus, les fonctions de continuité d’activité ont été revues pour que toutes les fonctions, en plus de la téléphonie soient maintenues en opération. L’administration de la solution se fait en ligne par le biais d’un VPN sur un Couplage PC/téléphone.

L’accès à la solution se réalise par un portail par le Web.Le prix d'entrée de la solution se situe 8079 $ pour 20 utilisateurs mais le prix peut varier selon la configuration et les fonctions présentes.

Source : linformaticien.com par Bertrand Garé

Aucun commentaire: