Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 11 mars 2010
Musique_États-Unis : 24 million d'acheteurs de musique volatilisés
L'industrie du disque peut lancer un avis de recherche. Aux États-Unis, 24 millions d'acheteurs de musique se sont volatilisés entre 2007 et 2009, selon une étude de l'institut NPD Group. Le nombre de consommateurs a plongé de 21% sur cette période, tandis que les dépenses par consommateur ont augmenté de ... 2%. Le delta à compenser est énorme.
La musique numérique, partant de très loin, peut afficher facilement des taux de croissance maousse : les dépenses ont progressé de 52% pour atteindre 50 dollars par acheteur par an, en moyenne.
En 2009, 34,6 millions de personnes ont acheté de la musique numérique, en légère baisse par rapport à 2008 où 35,2 millions de personnes avaient payé pour des téléchargements etc. Selon NPD Group, ce sont de nouveaux consommateurs qui se sont vite découragés qui expliquent ce recul.
Source : Blog Du Figaro Par Marie-Catherine Beuth
Libellés :
Musique en ligne,
nouvelles technologies,
nouvelles tendances multiplateformes,
site de musique en ligne,
vente de musique en ligne
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire