Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
jeudi 1 avril 2010
Affichage Numérique_Chine : Focus Media publie une perte de 208 millions $
Focus Media Holding Limited a publié, à titre de l’année 2009, un chiffre d’affaires de 505 millions $ (-21% vs 2008) pour une perte nette de 208,8 millions $ (vs une perte (corrigée) de 770,7 millions l’année précédente).
Le repli d’activité est, selon la société, le fait “du climat macro-économique défavorable et la réorganisation stratégique de plusieurs segments d’activité”.
Notons que les revenus issus de l’activité d’affichage dynamique accusent une baisse de -25% à 338,1 millions $, alors que ceux tirés des segments Cinéma et de l’affichage statique résistent mieux, avec une diminution de -13% à 166,9 millions $.
Le chinois entend toutefois profiter de la reprise économique qui se fait jour pour continuer à développer ses réseaux numériques, notamment dans les villes de taille secondaire.
L’offre digitale de Focus Media comptait, à fin décembre 2009, 131.006 écrans LCD (intégrant le LCD Display Network), 35.972 posters numériques (Poster Frame Network) et 44,517 autres écrans numériques (composant le In-Store Network).
Rappelons qu’AirMedia et VisionChina Media, deux autres géants de l’affichage dynamique publicitaire chinois, ont également publié des résultats 2009 en fort repli (voir ici et là).
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Focus Media,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire