
Focus Media Holding Limited a publié, à titre de l’année 2009, un chiffre d’affaires de 505 millions $ (-21% vs 2008) pour une perte nette de 208,8 millions $ (vs une perte (corrigée) de 770,7 millions l’année précédente).
Le repli d’activité est, selon la société, le fait “du climat macro-économique défavorable et la réorganisation stratégique de plusieurs segments d’activité”.
Notons que les revenus issus de l’activité d’affichage dynamique accusent une baisse de -25% à 338,1 millions $, alors que ceux tirés des segments Cinéma et de l’affichage statique résistent mieux, avec une diminution de -13% à 166,9 millions $.
Le chinois entend toutefois profiter de la reprise économique qui se fait jour pour continuer à développer ses réseaux numériques, notamment dans les villes de taille secondaire.
L’offre digitale de Focus Media comptait, à fin décembre 2009, 131.006 écrans LCD (intégrant le LCD Display Network), 35.972 posters numériques (Poster Frame Network) et 44,517 autres écrans numériques (composant le In-Store Network).
Rappelons qu’AirMedia et VisionChina Media, deux autres géants de l’affichage dynamique publicitaire chinois, ont également publié des résultats 2009 en fort repli (voir ici et là).
Source : OOH-TV
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