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RadioSouvenirsFM
dimanche 11 avril 2010
Affichage Numérique_Etats-Unis : L’OVAB devient la Digital Place-based Advertising Association (DPAA), élargit sa vision du média OOH numérique
L’Out-of-home Video Advertising Bureau (OVAB) a annoncé hier avoir changé son nom en Digital Place-based Advertising Association (DPAA).
Ce changement d’appellation reflète le glissement d’une vision restrictive du média OOH numérique, centrée sur les réseaux d’affichage dynamique, vers une notion évoquant plus largement l’écosyteme OOH de demain, au sein duquel les lieux – et les services numériques qui viendront s’y greffer – seront pivots.
Les lecteurs de notre récent entretien avec François Verron (Sqli Agency) ne seront pas surpris. En définissant le concept d’ubimedia, François notait en effet:
“L’ubimédia est la revanche du offline sur le online. C’est Internet qui s’émancipe du web pour s’inscrire dans le réel. Comme l’électricité auparavant, Internet va être présent partout et tout le temps. Il va se banaliser, s’effacer au profit de son usage, s’incarner dans une nouvelle de couche de services encore largement à inventer.
L’ubimédia a également trait à la notion d’hyperlieux (maison, gares, bureaux, centres commerciaux, points de vente…). Ces lieux serviront d’interfaces à de nouveaux usages “context-friendly”, c’est-à-dire servis par des dispositifs et/ou des services développés pour répondre à un contexte particulier.
Autrement dit, l’ubimédia sera la convergence entre les supports capables de jouer cet internet “ubiquitous” – écrans d’affichage dynamique, smartphones, ordinateurs, vitrines, façades d’immeubles, tout autre type d’objets connectés – et une couche de services internet de proximité et/ou géolocalisés – type twitter, foursquare, facebook, peuplade, dis moi où, applications de réalité augmentée, etc. -, le tout de façon contextualisée à un lieu d’ancrage.”
Source : OOH-TV
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