Spécialisé et passionné en développement des affaires: Radiodiffusion numérique, webdiffusion, radio corporative, radio thématique, nouveaux médias, logiciel d'automation radio, Des articles de diverses sources intéressantes sont classés sur ce blog en ordre chronologique. C'est ma passion que je partage avec vous depuis plus de seize ans!
RadioSouvenirsFM
mardi 4 mai 2010
Affichage Numérique_Espagne : Fran Cassaing (Adwindow) – “Nous sommes à la recherche de partenaires en France et en Europe”
Ooh-tv a rencontré le français Fran Cassaing, fondateur de Tonicvision et de la marque Adwindow. Basée à Barcelone, la société fabrique des écrans de projection adhésifs et conçoit des solutions pour le média vitrine. Elle entame actuellement son développement à l’international.
Pouvez-vous nous présenter Adwindow ?
La marque Adwindow a été fondée en 2008, à Barcelone, au sein de la société Tonicvision, active dans le digital signage en Espagne depuis 2005. La société produit des films de projection adhésifs, destinés à être installés en vitrines d’espaces de ventes, sites corporates, etc.
Nous proposons, précisément, deux familles de produits : Kitapon (NDLR : traduisible en français par “colle et décolle”) et Showi.
Kitapon est une gamme de films adhésifs de rétro-projection qui se collent avec de l’eau. Leur intérêt est donc d’être réutilisable à l’infini, ou presque, pouvant être collés, décollés et recollés sans limites.
Showi se décline en deux grands produits : Showi CONTRAST, un film projection anti-reflet pour vitrines et Showi DIPPO. Nous venons de déposer un brevet pour ce dernier. Concrètement, il s’agit d’une surface qui le jour prend l’apparence d’une affiche imprimée classique mais qui la nuit sert de film de projection. Le motif imprimé disparait dès que le projecteur s’allume.
Où peut-on voir vos solutions en action ?
Sur plus de 250 sites à travers l’Europe. En Espagne, nous sommes, par exemple, présents en vitrines de concessions d’un grand constructeur automobile européen, et chez de très nombreux indépendants.
Quels sont vos partenaires ?
Nous commercialisons nos solutions dans les secteurs de l’audiovisuel et du digital signage via des revendeurs spécialisés, plutôt grossistes et/ou fournisseurs d’intégrateurs.
Nous comptons, ainsi, comme partenaires Inforvisual et Publinet en Espagne, le fabricant et distributeur d’écrans de projection et d’accessoires audiovisuels Oray ainsi que le grossiste CUC en France, et le spécialiste Multivision Screens en Belgique. Depuis le salon ISE 2010 auquel nous avons participé, nous avons des contacts entrants de toute l’Europe.
Nous sommes également présents au Mexique, et bientôt aux États-Unis et en Italie.
Votre croissance passe donc par l’international ?
Oui, en 2009, nous avions réalisé 70% de notre CA en Espagne alors que cette année nous sommes en voie de réaliser 70% de notre activité à l’export.
Sur l’ensemble des marchés, nous sommes encore en phase de développement et sommes à la recherche de partenaires pour étendre notre réseau de distribution. Nous recherchons aussi bien des grossistes du secteur audiovisuel, que des spécialistes du digital signage.
Source : OOH-TV
Libellés :
Affichage dynamique,
consultant,
Digital signage,
Montreal,
narrowcasting,
spécialiste audio-visuel
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Publier un commentaire